Oui, tout à fait, mais cela n’a pas forcément de conséquence. Le tweeter arrière a pour fonction de diminuer la directivité du tweeter avant. Ce qu’ils nomment la technologie DPSTM II procure un champ aigu diffus. Donc que l’enceinte soit inclinée ou pas, cela n’a théoriquement pas d’impact pour le tweeter arrière.
A l’écoute, l’apport du tweeter arrière est sidérant. Cela me fait le même effet que lorsqu’on ajoute un caisson de basse. Tout un pan du spectre qui s’ajoute…
Je ne rentrerais pas dans le détail pour l’instant. Peut être (si çà intéresse quelqu’un ?) ferais je un CR d’écoute après une période d’écoute.
Juste basé sur mes premières écoutes, je dirais que l’upgrade du Cello vers le Quatuor vaut vraiment le coup. Et les analyses et réglages valables pour le Cello ne le sont pas pour le Quatuor, car il s’agit au final de 2 enceintes très différentes.
A l’écoute, l’apport du tweeter arrière est sidérant. Cela me fait le même effet que lorsqu’on ajoute un caisson de basse. Tout un pan du spectre qui s’ajoute…
Je ne rentrerais pas dans le détail pour l’instant. Peut être (si çà intéresse quelqu’un ?) ferais je un CR d’écoute après une période d’écoute.
Juste basé sur mes premières écoutes, je dirais que l’upgrade du Cello vers le Quatuor vaut vraiment le coup. Et les analyses et réglages valables pour le Cello ne le sont pas pour le Quatuor, car il s’agit au final de 2 enceintes très différentes.