Je confusionne en fait c’est Patatras qui a le SE de 2A3 dont j’ai suivi la réalisation. Mais Roland en avait un, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu passer en cession.
Bon sinon les blocs Coincident sont en route sur les Uno. J’ai optimisé un peu la liaison avec le dac en connectant directement mes transfos désymétriseurs aux entrées RCA des amplis avec des adaptateurs RCA RCA mâle, et donc cablage xlr Ypsilon entre dac et transfos, c’est ce qu’on peut faire de plus propre même si je pourrais colorer avec une touche de tube 101D via le préampli Coincident qui apporterait de la profondeur et son contrôle de volume par transfos et désymétrisation un cran plus performante…. J’essaierai aussi.
Après un bon temps de chauffe, ils n’ont pas tourné depuis un moment et ne sont en tout état de cause pas totalement rodés vu le faible usage que j’en ai fait jusqu’à maintenant … c’est pas mal du tout. Étant tubé en 845 et 300b Acme c’est plutot clair et transparent, ces tubes ne sonnent pas si rond que les versions classiques 300b 98 ou 845b plus connues. Les amplis sont un peu plus fournis en bruit de fond mais cela reste raisonnable.
On profite d’une restitution un peu moins dense que les Ypsilon (dont la conception repose plus sur le résultat sonore des blocs SE de GM70 qu’avaient réalisé Ypsilon à leurs débuts, et il y a quand même 200 watts sous le capot même si sur les AVG on reste purement dans les 60 watts en classe A), tout en ayant le coté assez direct et ample de la 845 en Single End qui vient générer le signal vers les amplis de grave des Uno, l’ensemble est plutôt cohérent pas de doute Il y a un petit coté jouissif disons le de faire jouer des amplis de 30 watts en medium aigu avec un grave suivi par 1000 watts d’amplification dans le grave par enceinte, on évite soigneusement toute compression dynamique qui apparaît dans le monde réel rapidement dans le grave avec des amplis si peu puissants sur des enceintes de 90db, même si leur tenue est exceptionnelle avec leur très grosse capacité d’alim 100% en capas MKP. On obtient une forme d’amplification hybride 845 / classe D dans le grave qui n’est pas trop infidèle à la sonorité des 845 dans le grave, notable par exemple sur « Comme un Tango » avec Anne Bisson et Vincent Bélanger, belle palette instrumentale joliment rendue, assez subtile avec vigueur mais sans « taper » trop fort, tout l’intérêt du montage 300b en driver du 845 avec transfo de liaison.
Bon sinon les blocs Coincident sont en route sur les Uno. J’ai optimisé un peu la liaison avec le dac en connectant directement mes transfos désymétriseurs aux entrées RCA des amplis avec des adaptateurs RCA RCA mâle, et donc cablage xlr Ypsilon entre dac et transfos, c’est ce qu’on peut faire de plus propre même si je pourrais colorer avec une touche de tube 101D via le préampli Coincident qui apporterait de la profondeur et son contrôle de volume par transfos et désymétrisation un cran plus performante…. J’essaierai aussi.
Après un bon temps de chauffe, ils n’ont pas tourné depuis un moment et ne sont en tout état de cause pas totalement rodés vu le faible usage que j’en ai fait jusqu’à maintenant … c’est pas mal du tout. Étant tubé en 845 et 300b Acme c’est plutot clair et transparent, ces tubes ne sonnent pas si rond que les versions classiques 300b 98 ou 845b plus connues. Les amplis sont un peu plus fournis en bruit de fond mais cela reste raisonnable.
On profite d’une restitution un peu moins dense que les Ypsilon (dont la conception repose plus sur le résultat sonore des blocs SE de GM70 qu’avaient réalisé Ypsilon à leurs débuts, et il y a quand même 200 watts sous le capot même si sur les AVG on reste purement dans les 60 watts en classe A), tout en ayant le coté assez direct et ample de la 845 en Single End qui vient générer le signal vers les amplis de grave des Uno, l’ensemble est plutôt cohérent pas de doute Il y a un petit coté jouissif disons le de faire jouer des amplis de 30 watts en medium aigu avec un grave suivi par 1000 watts d’amplification dans le grave par enceinte, on évite soigneusement toute compression dynamique qui apparaît dans le monde réel rapidement dans le grave avec des amplis si peu puissants sur des enceintes de 90db, même si leur tenue est exceptionnelle avec leur très grosse capacité d’alim 100% en capas MKP. On obtient une forme d’amplification hybride 845 / classe D dans le grave qui n’est pas trop infidèle à la sonorité des 845 dans le grave, notable par exemple sur « Comme un Tango » avec Anne Bisson et Vincent Bélanger, belle palette instrumentale joliment rendue, assez subtile avec vigueur mais sans « taper » trop fort, tout l’intérêt du montage 300b en driver du 845 avec transfo de liaison.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD