(12-16-2024, 11:46 AM)patatras a écrit : Ces œuvres sont construites et je me régale à les écouter, les réécouter, comparer des versions différentes. Je découvre toujours de nouveaux détails que je n'avais pas remarqués. C'est un approfondissement continuel.
c'est un des avantages du lecteur réseau avec notamment Roon : voir toutes les versions disponibles d'un oeuvre, d'une sonate, d'un standard... voir celles que l'on a déjà écouté (avec le nombre d'écoutes) et celles que l'on ne connait pas ou peu !? donner et garder pour chaque version une appréciation, etc.. l'outil est à la disposition de l'amateur de Musiques.. sans limites ! pour se consacrer aux oeuvres plutôt qu'à la manipulation de disques et de rangement de bibliothèque désordonnée et poussiéreuse !
(12-16-2024, 02:06 PM)marlène a écrit : J'ai aussi fait le choix de proscrire le streaming, il me déplait souverainement de dépendre d'internet pour pouvoir écouter de la musique mis à part l'électricité et même cette question me tarabuste.
si on a une bibliothèque locale sur son serveur personnel, on ne dépend pas d'internet...