bonjour a tous
j'ai un pavillon 1 pouce avec moteur JBL2420 et l'idée me trotte de faire du haut rendement avec un 31CM genre:
le pavillon que j'ai ressemble a celui de la photo et voici les cotes
h:14cm
la premiere interrogation est : prendre un 31cm ou un 25cm tout depend de la frequence de recouvrement
mais pour la determiner j'ai effectué les mesures pav/1pouce a ras /20/50/100cm
les 2 pavillons ont des reponses similaires ce qui est excellent
j'ai recherché via le filtre actif la courbe de reponse qui raperait la montée
seul 2 types de filtre conviennent : un 6db et un 12db lr
la bosse du 6db genante?
au vu de ces mesures un filtre entre 700/800hz serait possible , la un 31cm est envisageable
j'ai essayé des 24/18 mais pour contenir la montée c'est 1200/1400hz : 31cm exclus la seul un 25cm pourrait convenir
reste a trouver le bon 31cm a 95/97db , quoique en utilisant un filtre actif rien n'empeche de booster le gain du 31 de 2/4 dbs pour l'amener vers 100 et ajuster le pavillon a ce dernier
je n'irais pas faire comme raoult acoustics avec la Kyoto qui laisse le pavillon et vient booster le grave de 15dbs environ
j'ai un pavillon 1 pouce avec moteur JBL2420 et l'idée me trotte de faire du haut rendement avec un 31CM genre:
le pavillon que j'ai ressemble a celui de la photo et voici les cotes
h:14cm
la premiere interrogation est : prendre un 31cm ou un 25cm tout depend de la frequence de recouvrement
mais pour la determiner j'ai effectué les mesures pav/1pouce a ras /20/50/100cm
les 2 pavillons ont des reponses similaires ce qui est excellent
j'ai recherché via le filtre actif la courbe de reponse qui raperait la montée
seul 2 types de filtre conviennent : un 6db et un 12db lr
la bosse du 6db genante?
au vu de ces mesures un filtre entre 700/800hz serait possible , la un 31cm est envisageable
j'ai essayé des 24/18 mais pour contenir la montée c'est 1200/1400hz : 31cm exclus la seul un 25cm pourrait convenir
reste a trouver le bon 31cm a 95/97db , quoique en utilisant un filtre actif rien n'empeche de booster le gain du 31 de 2/4 dbs pour l'amener vers 100 et ajuster le pavillon a ce dernier
je n'irais pas faire comme raoult acoustics avec la Kyoto qui laisse le pavillon et vient booster le grave de 15dbs environ
dans le Breton tout est bon