Nico, sur la dispersion ou variabilité "occulte" d'un modèle donné, oui, tu es crédule !!!!!
Ce n'est pas grave! Mais demande à certains possesseurs d'enceintes françaises, ou des possesseurs des "meilleur câbles du monde" (LOL, c'est le fabricant qui le dit) par exemple où la différence entre deux millésimes, sans com dessus, peut être lolesque. Je ne veux citer de nom pour ne froisser personne...
Un fois encore, je crois qu'on est d'accord sur les vrais bons câbles d'alimentation parce que validés sur des systèmes et dans des contextes qui n'appellent pas de compensation...
Ils existent, sont rares, et leurs absence de caractère mais leur capacité à laisser s'exprimer juste la musique se retrouve dans tous les systèmes équilibrés dans lesquels ils sont insérés.
Ce n'est pas le dogme dominant mais après avoir comparer le P5, j'ose le dire.
J'écoute actuellement Handel, Alcina, dirigé par Bolton, en dsd, et c'est juste
Laurent.
Je suis curieux du résultat. Mon à priori (ce n'est pas bien!): du vrai, du naturel, contre du systématiquement "beau".
Hâte d'avoir le résultat! Gamin inside...
Laurent.
Une anecdote: j'ai emmené il y a quelque temps plusieurs câbles secteur que l'on m'avait prêté chez un copain équipé des mêmes électroniques que moi et de Vivid G3. Certains valaient deux, trois fois le prix du P5.
Tous furent décevants à côté de son câble type friteuse sur le D08 !!!
Tous avaient vraisemblablement été conçus avec une "intention", un désir de compensation ou d'orientation. Pour flamber le pigeon?
Bref...
Je comprends que nombre d'expériences au final décevantes en matière de câbles secteurs poussent certains à généraliser et voir du coup systématiquement l'investissement dans un câble secteur comme une couillonnade.
Il existe vraisemblablement des exceptions. Merci à Musicadomia pour l'expérience et la découverte.
Laurent.
Ce n'est pas grave! Mais demande à certains possesseurs d'enceintes françaises, ou des possesseurs des "meilleur câbles du monde" (LOL, c'est le fabricant qui le dit) par exemple où la différence entre deux millésimes, sans com dessus, peut être lolesque. Je ne veux citer de nom pour ne froisser personne...
Un fois encore, je crois qu'on est d'accord sur les vrais bons câbles d'alimentation parce que validés sur des systèmes et dans des contextes qui n'appellent pas de compensation...
Ils existent, sont rares, et leurs absence de caractère mais leur capacité à laisser s'exprimer juste la musique se retrouve dans tous les systèmes équilibrés dans lesquels ils sont insérés.
Ce n'est pas le dogme dominant mais après avoir comparer le P5, j'ose le dire.
J'écoute actuellement Handel, Alcina, dirigé par Bolton, en dsd, et c'est juste
Laurent.
(05-01-2017, 02:29 PM)Nicoben a écrit : Sur ce, rodage de P5 à partir de mercredi si tout va bien Puis peut être essai de comparaison avec l'ancien Legato Referenza que j'ai en prêt d'un sympathique audiophile parisien, remplaçant provisoirement mais fort avantageusement le cable friteuse sur mon dac.
Cordialement, Nico.
Je suis curieux du résultat. Mon à priori (ce n'est pas bien!): du vrai, du naturel, contre du systématiquement "beau".
Hâte d'avoir le résultat! Gamin inside...
Laurent.
Une anecdote: j'ai emmené il y a quelque temps plusieurs câbles secteur que l'on m'avait prêté chez un copain équipé des mêmes électroniques que moi et de Vivid G3. Certains valaient deux, trois fois le prix du P5.
Tous furent décevants à côté de son câble type friteuse sur le D08 !!!
Tous avaient vraisemblablement été conçus avec une "intention", un désir de compensation ou d'orientation. Pour flamber le pigeon?
Bref...
Je comprends que nombre d'expériences au final décevantes en matière de câbles secteurs poussent certains à généraliser et voir du coup systématiquement l'investissement dans un câble secteur comme une couillonnade.
Il existe vraisemblablement des exceptions. Merci à Musicadomia pour l'expérience et la découverte.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse