Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un ampli a la hauteur de mes enceintes mais pas au dessus...
#7
Alors y'a un filtre passif par enceinte => 3 voies à pente réglable, et j'ai 4 enceintes à alimenter, ma question est, est-il génant de les faire travailler en 8 ohms (2 enceintes en serie par canal d'ampli) => qu'en est-il de la qualité

Je pense qu'il est hors sujet de parler de filtrage actif ou de pente de filtre passif , la n'est pas la question quand je cherche un ampli

Alors je crois que personne n'a rien compris a mon topic,je dois mal m'exprimer.

Je possède 4 enceintes, déja filtrées et un subwoofer que je couperai probablement en réglant l'ampli a l'oreille, problème je n'ai pas d'ampli
Sois j'utilise un 4 canaux en 4 ohms, sois un 2 canaux (stereo) ou j'y cole mes enceintes en serie, (2 a gauche et 2 à droite) => ce qui fera 8 ohms

Je précise que ces enceintes possèdent déja de très bon filtres passifs prévus pour... RIEN A TOUCHER EN FILTRAGE

Alors:

- quel est le résultat niveau qualité si je branche mes enceintes en série pour additionner les impédances et arriver a 8 ohms

- Que dois-je utiliser comme amplificateur car je vais sur du 200w à gauche comme a droite

-Que n'avez vous pas compris dans mon topic?

-un HK990 serait il pas mal pour mon utilisation (2x150w sous 8ohms)
Ampli Sansui A-510 sur enceintes Focal maison 3 voies série Utopia
Platine vinyl Marantz
Platine CD Sony

Le son est relativement correct mais grosse perspective d'évolution
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'un ampli a la hauteur de mes enceintes mais pas au dessus... - par Mumu79 - 02-17-2016, 04:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 14 600 Il y a 10 heures
Dernier message: Dayazo
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 812 Hier, 09:54 AM
Dernier message: vanouille
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,715 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Enceintes Magnat cherchent ampli 40romain 12 1,082 08-08-2024, 05:08 PM
Dernier message: Mick33
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 4,996 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)