(12-04-2024, 06:46 PM)Benarsky a écrit :(12-04-2024, 10:44 AM)Lucus a écrit : Tu aurais du mettre dessus une plaque de 4 cm de multiplis de bouleau de finlande au dimension de ta plaque de pierre, çela t'aurait couté moins chere et tout aussi efficace !
Bonjour ,
affirmation me semble t il un peu péremptoire ?
En effet les contre-pointes ne sont pas composées que de multiplis mais de 3 matériaux : aluminium , corian pour la contre-pointe av. , composite pour les contre-pointes ar. et multiplis . Résultat : plus de précision du son et du placement des instruments.
Pour le prix , d'abord tu ne sais pas combien je les ai payées , et ensuite des planches de multiplis en 40mm de bouleau de Finlande , faut déjà les trouver et justement à quel prix ?
Enfin je ne parle même pas du résultat esthétique ...
Désolé, j'ai parlé effectivement un peu vite. C'est contrepointes semblent bien faites et pas hors de prix, comme certains gadgets audiophiles...Si en plus elles sonnent bien... D'ailleurs elles ont aussi du multiplis de hêtre dedans . Je ne connaissais pas cette marque canadienne, c'est interessant !
Et détrompe toi, les plaques en multiplis sont assez facile à trouver et c'est vraiment LE matériel absorbant et antivibratoire par excellence, d'ailleurs beaucoup de facteurs d'enceintes l'utilisent (pour PEL je ne sais pas)
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....