(Hier, 12:03 PM)Nicoben a écrit : à l’écoute que numériser un bon signal analogique ne flingue aucunement les qualités du vinyle, l’écart qualitatif quand il existe en faveur du vinyle vient de la qualité de l’enresgistrement qui a été flingué au passage dans ses versions numériques, ou de la non qualité de la partie lecture réseau de l’installation numérique chez soi.
et avec un bon enregistrement LP, on a une référence qualitative pour la mise au point de la lecture réseau
- historiquement, mon premier lecteur réseau Linn Akurate DS faisait moins bien que mon lecteur CD (et le LP)
- le premier lecteur réseau Lumin A1 (2013) acheté via le forum était lui équivalent à un bon lecteur CD
- mon lecteur réseau actuel (+ optimisations) est comparable avec un bon LP équivalent (avec de nombreuses conditions pour le LP soit la qualité du disque et l'installation cellule, bras, phono,.. déraisonnablement chère), le LP peut être à ces conditions une base de comparaisons pour la mise au point de la source digitale...