04-29-2017, 07:32 PM
(04-29-2017, 06:54 PM)Nicoben a écrit : Non pas systématique.... sauf si le matériel prêté est un matériel d'essai, enfin bref on s'est compris (ou pas), peu importe. Je n'ai jamais renvoyé un matériel acheté par correspondance, par ce que je l'achète en sachant ce que j'achète, pas pour essayer et valider ensuite si ça vaut le coup, mais j'ai déjà renvoyé un matériel prêté sous caution, la nuance est de taille, c'est potentiellement un matériel qui reste sur les bras du vendeur si l'essai sous caution n'était pas convenu avec lui, et la notion de respect est là bien entendu. pour ce qui est des exemplaires dédié aux essais sous caution, cela existe bien évidemment, en particulier chez les fabricants de cables, car c'est principalement de cela dont il est question, le cable étant par essence un maillon de finition dont le résultat ne se devine pas toujours à l'avance selon le matériel en présence, même si l'on pourrait en tirer cette fausse conclusion à la lecture des bons résultats obtenus ci dessus.
Cordialement, Nico.
Bien évidemment le prêt sous caution ne s'adresse que le cadre et le domaine du matériel audio. Trop aléatoire . Aucune certitude du mariage, sauf à être devin....
Bien évidemment le prêt sous caution est convenu et validé avec le vendeur, en toute honnêteté.
Bien évidemment pour le reste,je ne retourne aucun de mes achats par correspondance.
On est bien d'accord