04-29-2017, 07:05 PM
(04-28-2017, 11:28 PM)Nicoben a écrit : Sachant qu'à ce niveau on a vite fait de doubler le prix de la source pour passer une gamme au dessus, c'est vite vu que l'on puisse choisir sans remors un cable à 1000 balles sur un dac à 6 ou 12000, c'est en fait même plus cohérent que de mettre 150 euro de cable secteur sur un ampli à 400, pourtant c'est aussi totalement cohérent pour moi de mettre 150 euros de cable sur un appareil à 400, car sur cet appareil on a pas mieux en mettant 550 dans un autre appareil
Hello Nico.
Intéressant je trouve tes considérations sur le prix à mettre dans un cable, ce qui est une question assez casse-gueule.
Mon à priori perso est que cela n'a aucun sens sur une source comme la mienne (le streamer Mano, autour des 800€) que de lui mettre un P5 à plus de 1K€.
Et en même temps, est-ce que je peux trouver un lecteur qui à, moins de 1800€, fera certainement mieux que Mano + P5 ?
Pas si évident !
Ta réponse ou ton approche me parait pleine de bon sens, et elle ouvre pourtant à des trucs qui peuvent paraitre un peu fous. Comme quoi, la sagesse peut mener à des folies, question de perspectives !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy