Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la difficulte a remplacer une telecommande (Panasonic)
Question 
Bonjour !

Je poste ce sujet parce que nous sommes en train de bugger sur un probleme avec la telecommande de notre televiseur (Panasonic LED TV VIERA TX-48C300B si le detail compte)

Le bouton "on/off" nous lache (il fonctionne apres avoir fait moult acrobaties Moquerie ) de plus le bouton "ok" est tellement usé que le caoutchouc est parti.

Donc nous voulions acheter une de rechange sauf qu'aucune ne fonctionne.

Nous avons d'abord acheté (une fortune !) une genuine dispo chez le commerçant qui nous avait vendu la TV il y a environ 8 ans (?) : RC42129. Elle ne fonctionnait pas.
Puis on en a acheté une d'une autre marque censée fonctionner, (Superior Electronics SUPTRB003), idem malgré tous nos essais, y compris âpres avoir débranché l’écran 10sec puis 30sec, changé les piles de la télécommandes, et laissé appuyé la touche "on/off" 20sec et meme pressé toutes les touches plusieurs fois.

Suite a ces échecs, notre vendeur nous a prêté un vieux modèle genuine (EUR7636080R je crois mais ma mémoire est floue et je n'ai rien trouve de plus ressemblant). On a fait les meme manipulations, en vain.

D’âpres ce meme vendeur, il pourrait s'agir du récepteur du televiseur qui ne fonctionnerait plus.... Sauf que notre vieille télécommande, meme si défaillante fonctionne toujours elle. Donc un peu de peine a croire que ce soit le problème.
[Image: remotes-panasonic-issue.png]

Qu'en pensez vous vous ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'on ne fait pas ce qu'il faut ? Que devrions nous faire ? Retrouver exactement la meme télécommande serait-il judicieux ou encore de l'argent jete par la fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Details sur le projet de mon installation --->Chez moi
Répondre

Messages dans ce sujet
De la difficulte a remplacer une telecommande (Panasonic) - par BlackNapkins - 11-16-2024, 11:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ecran Oled Panasonic 55 LZ 980 Solaris22 14 5,070 03-14-2023, 11:17 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)