Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement lecteur BlueRay : Panasonic ?
Bonjour .
BoteM , il est vrai que plus de 3000 euros pour un lecteur blu-ray 4k c est pas donné  Exclamation   je pense que ces nouveaux venus tels que Magnetar et Pannde ( Reavon est déjà arrêté il me semble ) profitent de la raréfaction des lecteurs haut de gamme des "grandes" marques pour vendre leur produits très chers ! chez les "grandes" marques en haut de gamme il ne reste plus que le Pana 9000 surement doté d une très belle image ( déjà le 820  Top  ) mais quand est il de ses prestations sonore sur ses sorties analogiques ! sur le Pana 820 les sorties analogiques sont vraiment BOF ! vraiment très très loin de l excellente qualité sonore de mon Marantz UD-7007 dont l écoute des CD et SACD est aussi bonne que le lecteur dédié audio Marantz SA-8005 que j ai aussi possédé . 
Le UD-7007 fonctionne toujours nickel de plus ayant acheté un bloc optique neuf j espère en profiter pour quelques années encore  Shy

j aime aussi écouter/visionner les concerts sur blu-ray/dvd en multicanal avec le 7007 dont le son est aussi très bon sur les sorties hdmi mais je dois reconnaitre que le Sony 800M2 n est pas mal du tout mais quand même moins bon que le 7007 sur les prestations sonore des sorties HDMI le Pana 820 étant le moins bon des 3 sur ce critère .
par contre je ne peux m empêcher de vous parler de ma dernière acquisition il y a quelques semaines qui est  encore un Sony le x700 acheté neuf 220 euros ( pour un second système ) l image de ce petit lecteur 4k est tellement bonne que je la trouve meilleure que son grand frère le x800m2 ( entre autre je trouve que le 700 gère mieux les scènes sombre que le 800 ) de plus il a l air de sonner aussi bien sur les sorties hdmi pour le coup c est le 800 qui va se retrouver dans le second système .

Mais je m égare , pour revenir a ta demande BoteM tu devrais peut etre regarder vers l occasion les dernières références Pionner ( LX500 et 800 je crois ) ne sont pas très anciennes il y a aussi les derniers Arcam et Cambridge tous ces lecteurs devraient encore fonctionner pendant quelques années ............
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remplacement lecteur BlueRay : Panasonic ? - par Mick33 - 11-16-2024, 10:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  soucis avec le panasonic bd 820 atoll 974 4 366 11-25-2024, 07:13 PM
Dernier message: gonzo
  Panasonic uhd dp-ub820 . jmr33 31 17,164 03-19-2024, 05:42 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)