11-13-2024, 08:32 AM
Je rejoins Sandrine… pour posséder les Three je ne vois pas bien le médium « enjôleur » ou peut être faut il mieux définir se terme. Elles ont en revanche une transparence et une acuité absolument bluffante… sans jamais verser dans de l’analytique. Quant au registre grave, je n’ai tout simplement jamais entendu un tel contrôle et une tessiture aussi fines sur des colonnes, le tout sans sourciller à des niveaux sonores indécents. Bref, seule exigence, un placement millimétrique et une amplification ad-hoc. Je le dis souvent, mais je pense que l’on peut passer à coté des Stenheim car elles n’en rajoutent pas, il n’y a pas le vernis que l’on trouve souvent sur les enceintes HDG et qui semblent jouer « un peu plus beau et un peu plus vite » que l’enregistrement. Les Three ont une forme de sobriété et de naturel qui va à l’essentiel mais qui le fait si bien que l’on a juste envie d’enchaîner les galettes, sans réflexion aucune.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300.