Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hybride tube/transitor pour section medium/aigu
#22
Je pense que je vais partir sur un hybride. Un étage d'entrée à transistor, un étage de sortie Single-ended à tube, le tout en couplage direct.
Donc je suis en train de me former à la techno des tubes. Pour ça, il y a les fameux cours de Rinaldo Bassi parus en son temps dans la revue LED. Passionnant !

J'ai un premier schéma dont le principe marche mais c'est loin d'être fini car je me prends bien le choux avec les points de polarisation du tube. Mais je vous en parlerai un peu plus tard car pour l'instant je cherche le tube le plus adéquat et qui existe dans la bibliothèque de mon simulateur.

J'ai regardé les datasheets des divers tubes de puissance et je n'arrive pas du tout à interpréter les valeurs. Toutes les tensions semblent être indiquées comme des potentiels et non comme des différences de potentiels. Je m'explique : si je prends un transistor, les tensions indiquées concernent la différence entre deux points, comme par exemple "Vce Max" qui veut dire la tension max entre l'émetteur et le collecteur. Mais avec les tubes, sur le datasheet, on n'a pas "Vac", "Vgc" mais juste "Va", "Vc", "Vg1", etc. Pour moi ca ne veut rien dire... Vous pourriez m'expliquer comment il faut interpréter ? Par exemple "Va" c'est la différence de potentiel entre l'anode et quoi d'autre, la cathode ?
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli pour section medium/aigu (multiamp) - par Jacques92 - 04-27-2017, 06:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche direction pour construire un SE ampli Anto 4 1,306 01-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Télécommande pour ampli Lavardin Soizic 10 3,410 11-21-2023, 12:37 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Remplaçant médium JBL XTI100 kole 4 1,773 03-24-2023, 10:05 AM
Dernier message: kole
  Ou acheter tube ? Kalesme 7 4,857 02-09-2023, 09:21 AM
Dernier message: frederic
  Pb - Tube de puissance qui flashe Achile 8 4,777 02-24-2022, 08:46 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)