(11-08-2024, 01:38 AM)Nicoben a écrit : Après un peu de vie commune je reviens sur les leedh et caisson du coup. L’oreille s’est habitué, vous me direz elle s’habitue à tout et c’est vrai, mais ce n’est pas pour cela qu’elle ne sait pas apprécier et différencier les qualités d’un système à l’autre. Peut être une de mes particularités incomprise par certains qui pensent avoir trouvé « la » restitution la plus proche du contenu de l’enregistrement ou de leur vision de comment cela doit être, mais j’ai appris à apprécier chaque système pour ce qu’il donne c’est dans ma nature, et peut être même un de mes « trips » que d’explorer des réalités alternatives dans un monde qui n’est qu’un ersatz de réalité dans tous les cas. Et il y a de toute façon une réalité bien concrète aussi: personne n’a écouté ces enceintes dans cette pièce et surtout pas avec les éléments audio associés donc personne ne peut se projeter sur le résultat obtenu, même en ayant écouté tel ou tel matériel faisant partie du système en place dans d’autres conditions, c’est toute la difficulté des échanges sur les matériels audio à distance....
et on apprécie toujours les messages du brocanteur.. déjà, il est curieux, oui c'est un explorateur !