11-05-2024, 10:58 PM
En fait toute la bonne musique (celle qu’on aime si on du goût Wink ) est faite pour la hifi (surtout si elle est bien enregistrée)…
Hélas cette phrase résume Tout et La music Classique n'a que peu d'effet dans ce débat
La moitié de ma discothèque / Vinyl , CD et Démat ( serveur ) est plutot moyenne ou médiocre en enreistrement ...
Idem pour touts les concerts directs que j'entend dans tous les secteurs/ Contemporains , baroque opéra jazz ou autre ...
La scala par exemple , c'est inoui en précision acoustique et nul froid dans la salle . Quelle émotion ??
Le San Carlo a Naples acoustique dans la moyenne haute mais chaud et bouillant napolitain .... Ça cause biens plus ...
Bastille Paris / Moyen acoustique et froid ... ça refroidi
New morning Paris / Si bien réglé ça le fait / Cf concert Barber ou autre
/ Si pas réglé très nul .... ( Et les mojito sont pas bons ...)
Ducs des lombards / sunnite sunside / 1 fois sur 2 c'est correct en son ...
Ircam Paris / Salle traitée acoustiquement / Sans reproche mais faut aimer l'électro-acoustique ...
J'ai vu ce week le doc Arte le doc sur miles Davis / Il parle aussi disque du siècle ... Kind of blue
Je l'ai réécouté ce soir a volume concert / déception c'est limite bien sur l'enregistrement ....
Les exemples sont hélas infinis
La faute a des studio d'enregistrement peu soucieux de la qualité ...( Le comble du comble c'est les disque des stones que j'aime bien mais franchement Mike doit être sourd depuis des années et surtout plus soucieux du volume des ventes ...
La faute a des salles de concerts ou les ingénieurs du son sont souvent sourds et peu soucieux
La faute au public peu exigent car lobotomisé en écoutant de la musique en Mp3 ou autre et au téléphone sur oreillettes
Mes enfants hélas font partie de ce public ....
Bien à vous
PS J'écoute de la musique depuis 50 ans de Schutz a Unsuk Chin
Hélas cette phrase résume Tout et La music Classique n'a que peu d'effet dans ce débat
La moitié de ma discothèque / Vinyl , CD et Démat ( serveur ) est plutot moyenne ou médiocre en enreistrement ...
Idem pour touts les concerts directs que j'entend dans tous les secteurs/ Contemporains , baroque opéra jazz ou autre ...
La scala par exemple , c'est inoui en précision acoustique et nul froid dans la salle . Quelle émotion ??
Le San Carlo a Naples acoustique dans la moyenne haute mais chaud et bouillant napolitain .... Ça cause biens plus ...
Bastille Paris / Moyen acoustique et froid ... ça refroidi
New morning Paris / Si bien réglé ça le fait / Cf concert Barber ou autre
/ Si pas réglé très nul .... ( Et les mojito sont pas bons ...)
Ducs des lombards / sunnite sunside / 1 fois sur 2 c'est correct en son ...
Ircam Paris / Salle traitée acoustiquement / Sans reproche mais faut aimer l'électro-acoustique ...
J'ai vu ce week le doc Arte le doc sur miles Davis / Il parle aussi disque du siècle ... Kind of blue
Je l'ai réécouté ce soir a volume concert / déception c'est limite bien sur l'enregistrement ....
Les exemples sont hélas infinis
La faute a des studio d'enregistrement peu soucieux de la qualité ...( Le comble du comble c'est les disque des stones que j'aime bien mais franchement Mike doit être sourd depuis des années et surtout plus soucieux du volume des ventes ...
La faute a des salles de concerts ou les ingénieurs du son sont souvent sourds et peu soucieux
La faute au public peu exigent car lobotomisé en écoutant de la musique en Mp3 ou autre et au téléphone sur oreillettes
Mes enfants hélas font partie de ce public ....
Bien à vous
PS J'écoute de la musique depuis 50 ans de Schutz a Unsuk Chin