11-04-2024, 08:21 PM
(Modification du message : 11-04-2024, 08:22 PM par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: mise en forme
)
(11-02-2024, 06:56 PM)Mellowman a écrit : L'auteur de l'essai dans "le beau son" est particulièrement impliqué dans la vente de cette marque.Je l'ignorais. Dans ce cas, je peux comprendre qu'on soit un petit peu prudent sur la confiance à accorder à cet essai dans "le beau son" (ou mal à l'aise avec le procédé). Mais jamais je n'y aurais fait référence si je ne retrouvais pas dans l'Aria 3 toutes les qualité décrites, vraiment.
Ce qu'il se garde bien de préciser lorsqu'il publie l'article. L'anonymat est bien pratique...
Pour les avoir écoutées, je peux affirme sans ciller que, vu leur prix de €5880 (et leur finition superlative), les hORNS Aria 3 MKIII sont résolument "sur-le-cul-tantes" (ce sont mes 40 concerts acoustiques de la saison passée, qui me le disent).
Donc selon moi, l'auteur du banc d’essai Le Beau Son est totalement sincère dans son enthousiasme (en dépit des ses intérêts éventuels).
Si on recherche une colonne, c'est vraiment une enceinte à considérer, même si on dispose d'un budget de €10K, voire de €15K je crois.
Plutôt pour les pièces moyennes à grandes toutefois.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée