Je comprends bien cet aspect vibratoire, pas de souci.
Dans un souci de précision et loin de toute polémique, le cône avant est dans le pied aussi, pas dans le coffret de l’enceinte.
Ce qui ne change pas grand'chose ; en effet, le pied est constitué du même matériau que le coffret, très haute densité. PEL m’avait indiqué qu’il préfère finalement ça aux supports métalliques dont ont été équipés certains de ses modèles HDG, pas de "rupture d’impédance" mécanique.
Du coup, je pense que le principe du point majeur est respecté même avec les Superspikes, mais je lui poserai la question à l’occasion.
Et je m’aperçois que j’ai oublié de répondre à ta question Caprice vs Kantor S2.
Tout va plus loin : l’extension, la tenue et la lisibilité du bas, les informations, la richesse tonale, la finesse, pour résumer.
Dans un souci de précision et loin de toute polémique, le cône avant est dans le pied aussi, pas dans le coffret de l’enceinte.
Ce qui ne change pas grand'chose ; en effet, le pied est constitué du même matériau que le coffret, très haute densité. PEL m’avait indiqué qu’il préfère finalement ça aux supports métalliques dont ont été équipés certains de ses modèles HDG, pas de "rupture d’impédance" mécanique.
Du coup, je pense que le principe du point majeur est respecté même avec les Superspikes, mais je lui poserai la question à l’occasion.
Et je m’aperçois que j’ai oublié de répondre à ta question Caprice vs Kantor S2.
Tout va plus loin : l’extension, la tenue et la lisibilité du bas, les informations, la richesse tonale, la finesse, pour résumer.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717