@Robifabs, merci pour ton témoignage, très intéressant avec les différentes mises en œuvre.
Comme toi, je suis "très très très sensible à cette signature assez unique sur le marché dans cette gamme de prix".
Et si je puis dire : (et m....) encore un cran de plus en faveur des Signature après les Caprice :-)
En plus je les trouve très réussies visuellement parlant. Affaire à suivre...
Pas vraiment en fait. Le point majeur, c'est ça :
"L’enceinte repose sur trois points afin d’obtenir un équilibre isostatique. Sous le socle, à l’arrière de celui-ci, deux pointes coniques assurent la stabilité et une partie du couplage avec le support sur lequel va reposer l’enceinte.
A l’avant du socle, un cône de structure différente est le point d’écoulement principal dit « point majeur ». En effet, en concentrant une masse très importante sur un petit point de contact , on canalise l’énergie vibratoire dissipée par l’ensemble haut-parleurs/ébénisterie vers une petite surface. Dans d’autres configurations, cette énergie serait répartie de façon aléatoire."
Sur la Caprice, le cône avant est identique à ceux de l'arrière, ce qui n'était pas le cas du système PPS dont j'avais équipé les Kantor S2, dans lequel il était plus massif que ceux de l'arrière (je pense que le texte de présentation du point majeur était celui du PPS).
Maintenant, ces 3 mêmes cônes sont remplacés par 3 mêmes Superspikes. Pas de véritable changement donc, au-delà du matériau. Mais à l'écoute, après avoir essayé plusieurs supports en bois, c'est très bien ainsi.
Comme toi, je suis "très très très sensible à cette signature assez unique sur le marché dans cette gamme de prix".
Et si je puis dire : (et m....) encore un cran de plus en faveur des Signature après les Caprice :-)
En plus je les trouve très réussies visuellement parlant. Affaire à suivre...
(11-02-2024, 03:32 PM)Lucus a écrit : En meme temps, en faisant cela, tu te prives de l'une des innovation techno des PE Leon, le "point majeur" qui permets l'évacuation des vibrations: Si toute l'enceinte est conçue autour de ça, c'est dommage de s'en priver...
Pas vraiment en fait. Le point majeur, c'est ça :
"L’enceinte repose sur trois points afin d’obtenir un équilibre isostatique. Sous le socle, à l’arrière de celui-ci, deux pointes coniques assurent la stabilité et une partie du couplage avec le support sur lequel va reposer l’enceinte.
A l’avant du socle, un cône de structure différente est le point d’écoulement principal dit « point majeur ». En effet, en concentrant une masse très importante sur un petit point de contact , on canalise l’énergie vibratoire dissipée par l’ensemble haut-parleurs/ébénisterie vers une petite surface. Dans d’autres configurations, cette énergie serait répartie de façon aléatoire."
Sur la Caprice, le cône avant est identique à ceux de l'arrière, ce qui n'était pas le cas du système PPS dont j'avais équipé les Kantor S2, dans lequel il était plus massif que ceux de l'arrière (je pense que le texte de présentation du point majeur était celui du PPS).
Maintenant, ces 3 mêmes cônes sont remplacés par 3 mêmes Superspikes. Pas de véritable changement donc, au-delà du matériau. Mais à l'écoute, après avoir essayé plusieurs supports en bois, c'est très bien ainsi.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717