11-02-2024, 10:57 AM
(11-01-2024, 09:21 PM)Lucus a écrit : Merci beaucoup ! Quel serait la PE Leon idéale dans 20m² semi traitée ?
Dans 20m2 je pense que tu peux mettre tous les modèles de PEL, mis à part les Integrale qui sont bien trop imposantes.
Je suis partisan, et certainement en partie à tort je le reconnais, du "qui peut le plus peut le moins".
Ce que j'ai fait avec les Signature dans mon salon d'appartement qui ne doit pas faire 20m2.
Il est évident que la taille de la pièce limite leur utilisation à leur plein potentiel, et que quelques m2 supplémentaires ne leur feraient pas de mal pour s'exprimer plus librement. C'est d'ailleurs le cas je pense sur la majorité de nos systèmes, que nous exploitons rarement de manière optimale, à moins d'avoir une salle traitée acoustiquement.
Mais pour avoir eu les Alycastre S2 avant dans la même pièce, et que j'adorais, la différence est plus que notable avec les Signature. Sur tous les registres, et notamment celui du grave, l'ajout d'un HP dédié (3 voies) y est pour beaucoup c'est évident.
Dans 20 m2 le résultat sera déjà excellent avec des Quattro, des Kantor, ou encore mieux des Caprice...
Après chacun fera en fonction de ses envies et de ses moyens.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale