10-31-2024, 11:05 AM
Salut
Je trouvais que la discussion pouvait commencer à devenir un peu « tendue » quand les termes de « sonorisation » ou « ici c’est la hifi » sont apparus alors que bon, il suffit d’aller jeter un œil à la présentation de Julien http://forum-hifi.fr/thread-32224.html N’est ce pas Vacuum?
Tu peux venir avec tes J26 si tu veux, mais les Magico ne bougeront pas. Le réglage de leur positionnement m’a valu 10 séances de kiné
Pour le reste, entre les intuitions qui peuvent s’avérer fausses ou pas suffisamment précises, le fait qu’un choix technologique donné (quel que soit le domaine) ferme nécessairement la porte à d’autres et a nécessairement des effets de bord, j’étais « vraiment » intéressé par ta propre analyse technique et conséquences de tes propres choix avec les ordres de grandeur en jeu.
J’ai à dessein introduit le « monde réel » dans lequel il y au moins 15 ms de décalage entre les cordes et les vents d’un orchestre, où l’attaque d’un ensemble de cordes dure 20 ms et où dans un concerto pour piano piano et orchestre sont décalés d’au moins 20 ms.
En direct, je n’ai jamais ressenti la moindre gêne, mais j’ai déjà entendu les violons seuls du LSO être totalement asynchrones dans un simple concerto de Mozart, où la non simultanéité devait être de plusieurs centaines de ms. Ils avaient du boire un bon coup avant le concert.
Amicalement
Je trouvais que la discussion pouvait commencer à devenir un peu « tendue » quand les termes de « sonorisation » ou « ici c’est la hifi » sont apparus alors que bon, il suffit d’aller jeter un œil à la présentation de Julien http://forum-hifi.fr/thread-32224.html N’est ce pas Vacuum?
Tu peux venir avec tes J26 si tu veux, mais les Magico ne bougeront pas. Le réglage de leur positionnement m’a valu 10 séances de kiné
Pour le reste, entre les intuitions qui peuvent s’avérer fausses ou pas suffisamment précises, le fait qu’un choix technologique donné (quel que soit le domaine) ferme nécessairement la porte à d’autres et a nécessairement des effets de bord, j’étais « vraiment » intéressé par ta propre analyse technique et conséquences de tes propres choix avec les ordres de grandeur en jeu.
J’ai à dessein introduit le « monde réel » dans lequel il y au moins 15 ms de décalage entre les cordes et les vents d’un orchestre, où l’attaque d’un ensemble de cordes dure 20 ms et où dans un concerto pour piano piano et orchestre sont décalés d’au moins 20 ms.
En direct, je n’ai jamais ressenti la moindre gêne, mais j’ai déjà entendu les violons seuls du LSO être totalement asynchrones dans un simple concerto de Mozart, où la non simultanéité devait être de plusieurs centaines de ms. Ils avaient du boire un bon coup avant le concert.
Amicalement