(10-30-2024, 04:12 PM)frederic a écrit : Il faut dire que si l on compare les anciennes fabrications d harman : celles a tubes ou bien les séries citation ou même les séries signature toutes " made in USA " avec les fabrications récente dont fait parti votre ampli , cela ne jouera pas en faveur de leurs dernières réalisations et ce depuis 20 ans
C est d ailleurs pour ça qu on en trouve beaucoup d occasion véritablement bradé
Essayez de trouve un ampli Harlan a tubes ou des citations , cela va être beaucoup plus compliqué et plus cher
Maintenant effectivement il y a moyen de se faire plaisir sans dépenser une fortune avec ces électroniques actuelles
Un copain à moi a le HK990 et il en ai content
cet hk980 n'est pas mon premier ampli, j'avais déjà fait un post sur "les amplis passés à la maison", plus de 70 en ce qui me concerne.
Il y donc eu du passage chez moi, pas par déception mais comme beaucoup de passionnés juste pour le plaisir de "gouter" à d'autres sonorités.
Je n'ai pas l'impression qu'on trouve beaucoup plus de HK980 ou hk990 en occasion que de NAD OU Marantz (toutes périodes confondus).
hors aspect techniques, je ne m'y connais pas assez en électronique, d'aspect l'HK980 ne fait pas cheap.
Concernant son écoute et le son qu'il délivre c'est honnêtement une très bonne trouvaille. Il n'a absolument pas à rougir devant un certains modèles plus chers.
On peut lui regretter un manque de précision, de tranchant, mais compte tenu du plaisir d'écoute qu'il apporte et de sa gamme de prix d'origine on ne peut tout de même pas exiger l'impossible dans cette gamme de prix.
Je n'ai pas ressenti de frustration en l'écoutant , je suis actuellement avec des KEF R500.
(10-30-2024, 04:44 PM)Olive a écrit : J'aimais bien aussi la sonorité/dynamique de mon HK 370, et puis il a cramé
Je pense profiter et garder l'HK980 quelques temps, j'espère ne pas avoir de déboire techniques.