10-29-2024, 01:45 PM
(10-29-2024, 01:22 PM)François H. a écrit : Félicitations pour tes petites deux voies !
Tu as une base très saine et tu pourras peut-être un jour évoluer côté tweeters ; tes 17 cm Audax aérogel méritent selon moi nettement mieux et en tout cas, pourront s'accommoder sans problème de tweeters nettement plus ambitieux !
Merci ! J'ai effectivement été assez surpris de ces HP. si je me fit au mesure que j'ai effectuer, en dessous de 80hz c'est plus la peine ... Et pourtant !! quelle ne fut pas notre surprise d'entendre Pierpoljack comme nous l'avions rarement entendue !
Ca voudrait dire repartir de zéro ( comme a dit Laurent ). J'ai envie de dire why not, mais pas tout de suite. Je suis encore étudiant et l'argent ce ne poussent pas sur les arbres ( malheureusement ). Elles ne sont pas encore finis, ca serait con de déjà les refaire ... Et puis de toute façon la je n'ai pas le budget pour de meilleur tweeter ni un nouveau filtre. Mais plus tard pourquoi pas en faire une variante !
(10-29-2024, 01:27 PM)Vacuum a écrit : Merci Tyméo c'est aussi important pour moi que tu dises quelque chose de comparable à ce que j'ai pu dire à propos des Pâtissières
(10-29-2024, 01:27 PM)Vacuum a écrit : Mais il faudrait que tu fasses aussi un petit tour d'horizon de ce qui existe dans le coin et ainsi tu pourrais découvrir autre chose que mes enceintes, je pense notamment à Stéphane qui, au début, voulait se jeter dans mes enceintes, tant il découvrait un bon équilibre et puis il est allé écouter autres choses pour ouvrir son esprit par ses oreilles et à effectuer un choix par la suite qui lui convient le mieux !
J'aimerais bien, mais dans le coin y'a pas grand monde . Stéphane sur Nantes, Régis ( qui m'a déjà proposer, et ca sera avec plaisir ) et je crois bien que c'est tout ( sur la carte en tout cas ) sinon on commence a aller un peut loin ( je rappelle que je n'ai pas encore le permis, mais j'y travaille ).
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )