Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs
(10-29-2024, 12:55 PM)Charvel a écrit : ... je me sert donc de Vituix pour me faire une base et on finie à l'oreille. Exactement ce qui c'est passer lors de la visite de Vacuum : le filtre utiliser était l'avant dernière proposition de Jean Paul faite sur vituix qui, visuellement si on se fiait au graph était plus ou moins correcte, mais l'oreille pas du tout.

Tu illustres bien ce qui se passe le plus souvent : l'oreille a le dernier mot. Et c'est tellement logique puisque nos enceintes DIY sont destinées avant tout à faire plaisir à nos oreilles.

Je ne dis pas que les mesures ne servent à rien, loin de là même ! Mais en phase finale de réglage et d'optimisation, seules des oreilles affutées seront capables de déterminer ce qui rendra une enceinte vraiment intéressante à écouter.

Smile
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les approches techniques des électro-acousticiens amateurs - par François H. - 10-29-2024, 01:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Haut Parleur à électro-aimant / excitation jtwildduck 7 7,677 09-24-2019, 09:51 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)