(10-23-2024, 11:30 PM)BlackNapkins a écrit :
- Des Enceintes : 1 paire ELAC Debut 2.0 B6.2 Bookshelf qu'on possède déjà (Pas besoin de plus ?)
HAhaha...
Hé, les gars, y'a un p'tit nouveau qui demande s'il y a besoin de PLUS !!!!
Qu'est-ce qu'on lui répond ?
On lui dit, allez, on lui dit ?
Bienvenue dans la secte des Toujours Plus
Bon, je te charrie un peu, parce que c'est la question à ne surtout pas poser ici.
Je crois que la question que tu aurais dû poser serait plutôt double :
Est-ce qu'avec cette base j'aurais quelque chose de correct (musicalement et en bonne synergie) ?
Puis : Est-ce que le Cyrus HD peut faire encore mieux en up-gradant le maillon enceintes ?
Or, c'était le but de cette discussion de répondre "oui", à la première question.
Pour la seconde, il faudra questionner les possesseurs du Cyrus, mais je pense que ce sera "oui" aussi - cet ampli pourra donner plus avec des enceintes de gamme supérieure (mais bien choisies), d'où l'orientation vers ce modèle qui peut servir de base sérieuse... car "up-gradable" .
On cherche en général à augmenter la qualité maillon par maillon, en partant comme ici d'un existant "prometteur" mais déjà sympa. Le piège est de vouloir tout de suite un top absolu. Mais le but c'est de prendre plaisir avec de la musique bien reproduite puis, du plaisir à aller plus loin à un rythme raisonnable - le plaisir du voyage.
Dans mon cas j'ai mis plus de 4 ans à constituer ma chaîne que j'estime au top quant à ses éléments. Et je commence à m'intéresser plus sérieusement à son optimisation via la dinguerie... des câbles