10-23-2024, 12:36 AM
(10-22-2024, 11:53 PM)Steph44200 a écrit : Le canapé peut être reculé pendant la periode de chauffe de la cheminée
Juste assez près pour faire griller les doigts de pieds
Oups désolé je n'avais pas vu ta reponse !
On arrive au meme problème : En hiver ca signifierait conserver le canapé a au moins 4 mètres de l'ecran (qu'on peut certes bouger mais c'est deja plus difficile) et finalement la ou on gagnerait pour le son (drastiquement ou juste un poil ?) on perdrait en confort global : Éloignement de l’écran, moins de vue, moins de gestion globale de l'espace (entre le canapé et la fenetre, donc environ 2 metres plus difficile a aménager), accès moindre jusqu'au bureau (d'ailleurs a cette emplacement, le coin du canapé est très pres du coin du socle de cheminée pour mieux se taper les pieds dedans). En ete si tant est qu'on se motive a réavancer le canapé, le probleme du passage etriqué demeure pour se rendre au PC.
La configuration de notre living room n'est vraiment pas terrible, on le pensait deja, mais cette discussion nous le confirme
Du coup deux questions :
- Est-ce que la config (cf mon dernier plan) d'avoir tout en haut a droite en dehors du PC qui reste a gauche est stupide/meh ? Si c'est le cas, est-ce a cause de la propagation du son due a l'absence de mur a gauche ? Une autre raison ?
- Est-ce que le bénéfice d'une config dans la longueur est vraiment a ce point grand que ca justifie une perte de confort global ou est-ce assez relatif ?
- Y a t-il moyen de compenser par un ajout d'au moins une troisième enceinte ?