Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement lecteur BlueRay : Panasonic ?
#1
Bonjour à tous ,

j'ai un système vidéo en 2.0 car j'ai toujours préféré optimiser le son en stéréo plutôt que d'avoir de multiples enceintes difficiles à loger dans la pièce qui me sert pour ce système , qui est mon S3 en fait. De plus je trouve qu'en stéréo , à condition d'avoir bien travaillé le placement des enceintes, les  effets Dolby Surround et autres contenus dans les supports vidéos  permettent déjà une immersion très satisfaisante. J'ai ajouté un petit caisson pour épauler les impacts et c'est vrai que c'est mieux ainsi.
Pour le reste , je vais au cinoche "en vrai " une dizaine de fois par mois Cool Big Grin

Je visionne sur ce S3 70% de films en DVD et BlueRay , 20% de concerts surtout de Blues Rock et 10% de Rugby sur la Box raccordée sur le système Joker . Par ailleurs j'ai peu à peu optimisé le système audio pur , pour finalement arriver à dire , qu'en CD, c'est peut être mon préféré (lecteur CD Audiaflight / câble Stendhal Leeloo / ampli Atoll IN80 Signature / JMR Canatbile Suprême).

J'ai eu un incident sur mon lecteur BlueRay principal récemment , et même s'il n'a que 5ans , et que je vais bien sûr le nettoyer avant de tirer des conclusions hâtives , j'ai envie d'upgrader le bouzin. Le changement de la télé était envisagé pour 2026, donc ça attendra un peu de ce côté ... Le lecteur suspect est un Sony UBP-X1100ES , donc du haut de gamme d'il y a 5 ans , et "en secours" j'ai toujours gardé mon Denon DBT-1713UD qui date un peu mais ne démérite pas quand même. Ceci dit j'ai quand même trouvé que l'entrée en cours de jeu de l'autre soir du Denon en remplacement du Sony , m'avait permis de voir une différence notable sur les images , et les noirs tout particulièrement . D'où l'envie de peut être acheter un lecteur de dernière génération , même si l'arrivée d'un nouvel écran n'est pas pour tout de suite (actuellement c'est un Plasma Panasonic qui a une dizaine d'années).

Après exploration du web , mon choix possible s'est arrêté sur le multiformats Panasonic DP-UB9000 EG1 .

Que pensez vous de ce choix potentiel ?

Merci par avance de vos avis, cordialement, LJJ.

Pas de cinéphiles ou d'amateurs de concerts at home ?? Dodgy Cool
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Messages dans ce sujet
Remplacement lecteur BlueRay : Panasonic ? - par LoveJanieJones - 10-20-2024, 10:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Panasonic uhd dp-ub820 . jmr33 31 15,995 03-19-2024, 05:42 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)