Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité...
#1
En introduction, je me permet de citer une phrase de notre ami Nicoben sur une autre fil pour répondre à la question du choix des enceintes les plus neutres..:

A chacun sa réalité / neutralité, aucune ne peut prétendre dire la pure vérité sinon on ne serait pas là et qu'il subsiste toujours une interaction pièce / enceinte. La neutralité est un terme que j’utilise un peu de façon péjorative, qui ne touche jamais tous les domaines de la restitution.

Le sujet est posé, de nombreux termes viennent étayer nos expériences d'écoute, définir les qualités de tel ou tel ampli, enceinte, dac, ou autres éléments du système.
Nous sommes içi à la recherche de la quête absolue, avec notre propre perception de la musique, de la musicalité...
Un musicien, un mélomane, un audiophile, n'aura pas la même approche dans sa quête. En allant plus loin, un batteur, un pianiste, un chanteur, n'aura pas la même attente de part son expérience et sa sensibilité de "LA VERITE"
Avec notre ami ThierryNK, photographe de talent, qui ne manque pas de ma titiller tellement nous sommes aux antipodes (d'après lui) je précise, il me semble intéressant quelques fois pour élargir et mieux exprimer nos ressentis, de faire quelques analogies avec la photographie. Ce domaine est aussi fortement tributaire de la technologie pour éveiller nos sens. L'éventail technique et le talent de chacun évoquera dans bien des cas Sa propre réalité.
Le sujet est ouvert....
  
"Fidélité"est elle synonyme de "réalité" en rapport à quoi ?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre


Messages dans ce sujet
En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité... - par Plugnprod - 10-18-2024, 03:36 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)