Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8
(10-17-2024, 08:15 AM)Marc a écrit : Bonjour Steph,

Je ne suis pas ( encore ) sur Eversolo et j’ai fais exactement le même constat entre Qobuz et disque interne.
Phénomène connu, pollution du réseau par la box etc… souvent débattu sur le forum.

En revanche pour aller plus loin je crois à la séparation des éléments, vérifié chez moi en utilisant un autre Streamer qui va chercher les fichiers sur le disque interne du lecteur réseau, l’effet est immédiat on entend bien que la vérité se trouve par là, transparence, douceur, timbres, bref tout rentre dans l’ordre.
Pour moi la seule raison c’est la séparation des alimentations.

Et pour terminer, une écoute que j’ai faite il y a assez longtemps au hasard des rencontres d’audiophiles, les fichiers numériques sur un NAS, un Streamer, un Dac, les 3 appareils étant séparés et respectivement bien alimentés, le résultat était sublime, probablement la meilleure écoute que j’ai pu faire en numérique.

Voilà si ça peut aider à orienter ses choix…

Bonne journée.

Bonjour Marc,

L’Eversolo est connecté en wifi sur la box ( sur alim linéaire HDPlex)

Lorsque j’utilisais mon PC Fanless ( sur la même alim HDPlex) sur Gentooplayer avec MinimServer ( fichiers sur SSD externe auto alimenté ou SSD interne alimenté séparément en 5V par la HDPLEX ou SSD NVME sur carte PCI-Express) l’écoute en UPNP n’était, à mes oreilles, pas meilleure que celle des mêmes fichiers sur le SSD interne NVME.

J’ai donc simplifié mon installation et n’écoute plus qu’avec l’Eversolo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 - par Steph44200 - 10-17-2024, 09:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,727 546,573 Il y a 3 heures
Dernier message: kole
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 50 6,056 Il y a 4 heures
Dernier message: Dikon
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 16 2,317 11-10-2024, 12:20 PM
Dernier message: Vlad92
  EVERSOLO DMP A8 maro73 842 208,941 11-10-2024, 09:48 AM
Dernier message: Marc
  3D lab sonata ou Eversolo DMP-A6 ? al39 5 644 11-03-2024, 07:30 AM
Dernier message: Pennac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)