Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour ceux qui ont du mal à me suivre, une clarification s'impose
#1
Salut à tous,

Au départ, ma configuration était optimisée pour la simplicité et la qualité de streaming sans fil. Elle s'articulait autour du Primare SC15 Prisma MK2, un lecteur réseau avec un DAC intégré, prenant en charge des résolutions élevées jusqu'à PCM 384 kHz et DSD 256, et compatible avec des services de streaming comme Spotify, Tidal, Qobuz, ainsi que Roon Ready. Il permettait aussi la diffusion sans fil haute résolution vers des enceintes WiSA, comme les Buchardt A700 ou Anniversary 10, tout en assurant la gestion des entrées numériques (optique, USB, HDMI). Cette configuration offrait une grande simplicité et efficacité pour profiter de la musique en haute qualité.

Cependant, la réception inattendue de ma collection de 1500 CD a bouleversé cette organisation initiale. J'ai donc remplacé cette configuration par un Innuos Zen Mini Mk3 S, qui est désormais au cœur de mon système. Il me permet de ripper mes CD et de les stocker localement, tout en continuant de profiter d'un streaming de haute qualité via Tidal ou Qobuz. Le Zen Mini Mk3 S permet une gestion fluide des fichiers audio numériques, avec une option d'ajout d'une alimentation linéaire (LPSU) pour améliorer la stabilité.

Pour accompagner ce serveur musical, j'ai intégré un WiSA HT Surround Hub (Hi-Fi et HC), qui transmet sans fil le signal audio vers mes enceintes actives Buchardt ou SA Legend Silverback avec une diffusion en 24 bits / 96 kHz. Le WiSA HT Surround Hub gère aussi les fonctionnalités DSP pour ajuster l'acoustique et optimiser la gestion des enceintes sans fil.

Cette modification a été nécessaire pour intégrer efficacement l'aspect physique de ma collection de CD dans une configuration initialement tournée vers le streaming numérique. Elle me permet de centraliser mes fichiers musicaux tout en conservant la possibilité de les enrichir et de les organiser à travers mon serveur.

Après avoir été induit en erreur, en me faisant croire que l'évolution des A500 était les A700, j'ai comparé leurs caractéristiques et découvert que les A500 sont en réalité bien plus proches des Anniversary 10. Même si l'écoute prochaine chez Olivier (Olivier46) des A500 m'oriente vers les Anniversary 10, j'ai également prévu une écoute des Legend 40.2 et des Legend 60.2 chez AUDIOSQUAD à Villefranche sur Saône, après le Paris Audio Video Show 2024. Mon choix final se fera entre ces différents modèles, selon l'orientation sonore qui saura répondre le mieux à mes attentes.

Je soumets donc cette réflexion à vos avis et suggestions pour m'aider à affiner mon choix et optimiser ma configuration.
Waldorf : Tu crois qu'il reste un espoir dans cette discussion ?
Statler : 
Un espoir ? Oui, celui de voir jusqu'où ça peut encore empirer.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pour ceux qui ont du mal à me suivre, une clarification s'impose - par Statler - 10-13-2024, 07:54 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)