(10-07-2024, 12:52 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour Marlène,
Je ne suis pas persuadé qu’il soit bénéfique de laisser une colonne, même débranchée, à proximité immédiate d’une des deux enceintes principales :
Cela a obligatoirement un impact, car empêche d’avoir « de l’air « autour de l’enceinte et les vibrations sont susceptibles de rentrer par l’évent bass-reflex de la Sony
Après à toi de juger avec tes oreilles avec l’apport de la plante à cet endroit
Je vais re-tester mais elles ne sont pas entre les deux Kef, Elles sont à l'exterieur des Kef, l'event des sony est devant, la pièce est de 32 m et je respecte la distance minimale du fabriquant sur les coté (je l'ai légèrement poussé par rapport à la photo) et par sécurité je vais boucher les évent de la sony mais tu as probablement raison j'ai déja mal aux oreilles, bon je vais chercher une autre solution, merci pour ta judicieuse remarque
Eureka, et dire que je comptais m'en débarrasser, il est bon pour un passage à l'anti-rouille et un coup de peinture, les Sony retournent au garage. Et moi j'ai un nouveau truc à faire. Dans dix ans j'aurais peut être fini
(10-07-2024, 01:18 PM)Vacuum a écrit :(10-07-2024, 12:31 PM)marlène a écrit :
C'est parfait Marlène ! Juste une chose, il faut que tu shunte les borniers de tes Sony avec un fil de cuivre ! Dans le rouge jusqu'au noir du bornier, un petit bout de fil de cuivre fera l'affaire ! C'est juste pour mettre en court-circuit les equipages mobiles des haut-parleurs de tes Sony et éviter qu'elles se comportent en bass trap ! (Très mauvais)
Musicalement, Laurent
Ah c'était donc cela, au bout de dix min d'écoute j'avais les tympans qui brulaient, j'ai trouvé une autre solution mais par curiosité je vais voir si ça venait de là, j'aime bien faire des experiences, merci pour l'info Vacuum