Très belle installation !
Une première chose à tenter, peu onéreuse et avec une amélioration importante potentielle : remplacer les plaques de bois sous les enceintes par du granit.
J'ai à chaque fois remarqué sur mes systèmes que les enceintes en avaient toujours et encore sous le pied à chaque changement en amont.
En bref : DAC en priorité 1, puis le reste
Une première chose à tenter, peu onéreuse et avec une amélioration importante potentielle : remplacer les plaques de bois sous les enceintes par du granit.
(02-26-2016, 05:24 PM)David_62 a écrit : ...Au niveau radio : Radio ParadiseMerci pour la découverte, excellent
(04-20-2017, 07:44 PM)David_62 a écrit : J'ai en ce moment une question qui me vient sans cesse à l'esprit : Comment améliorer mon système HiFi ? Bien que je sois très satisfait de celui-ci, j'éprouve le besoin d'aller plus loin dans la restitution sonore.Le DAC est pour moi la clef de voute, la pièce maîtresse dès lors qu'il y a à produire un message analogique de qualité.
2 pistes selon moi : Changer d'enceintes ou changer de DAC.
...
Bref, selon vous quel serait l'élément dont le changement apporterait un "plus" à l'ensemble de mon système ? En ce qui concerne ce "plus", il s'agirait d'obtenir des timbres un peu plus consistants ainsi qu'une plus grande fluidité dans la restitution si possible.
J'ai à chaque fois remarqué sur mes systèmes que les enceintes en avaient toujours et encore sous le pied à chaque changement en amont.
En bref : DAC en priorité 1, puis le reste
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717