09-30-2024, 08:29 AM
(Modification du message : 09-30-2024, 10:37 AM par mishelinka.)
(09-30-2024, 07:57 AM)Nicoben a écrit : Hélas tu n’auras plus de réponse ici de Julien, il s’est fait bânir sur la forme pour sa façon trop franche , persistante parfois, passionnée donc, d’exprimer, d’expliquer des réalités techniques ce qui ne plait pas à tout le monde, et a considéré que ce n’était pas la peine de persévérer en demandant à désactiver son compte. Pas facile de se comprendre à l’écrit sur un forum, entre les susceptibilités et la difficulté à exprimer les choses, c’est bien plus simple à l’oral.
Salut Nico,
Pour avoir été, en tant que modérateur, en contact personnel avec Julien, je me dois de préciser un point qui me semble important au sujet de son « départ ». Suite à quelques échanges un peu « chauds » entre lui et un autre membre du forum sur ce fil : http://forum-hifi.fr/thread-542-page-519.html, j’ai demandé (gentiment) aux deux protagonistes de « calmer » le jeu. Malgré cela, Julien a continué à poster sur le même ton, et j’ai donc dû effacer ses nouvelles interventions, tout en lui expliquant ma démarche en MP, comme je le fais à chaque fois que je dois intervenir sur un post. Pour que nous puissions vivre et échanger en paix sur ce forum, il me semble important que chacun respecte à minima les règles mises en place pour cela, y compris les interventions de la modération, ce que n’a pas voulu faire Julien, qui a effectivement demandé à « être banni » (ce sont ses mots) du forum suite à nos échanges en privé. Il n’a donc pas quitté le forum à cause de « sa façon trop franche , persistante parfois, passionnée donc, d’exprimer, d’expliquer des réalités techniques ce qui ne plait pas à tout le monde… », mais bel et bien parce qu’il n’a pas accepté de jouer le jeu des règles en vigueur sous nos tropiques et a réagi de façon disproportionnée à une simple demande de la modération. Ça me semblait important de le préciser.
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »