Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel avenir pour la musique classique en HiFi ?
#3
J'ampoule de la prose apparemment. Blush
Ma question était plus vaste.
Non que je doute de l'existence d'exceptions comme celle que tu indiques. Mais j'évoquais l'effondrement du niveau musical (culture et oreille, pour les "mélomanes", comme exigence, travail pour les interprètes et éditeurs) qui s'observe aussi chez les manufacturiers hifi au salon High End Munichois, à en croire de nombreux visiteurs, même s'il y a encore des fabricants sérieux qui sont en quête de réelles innovations dans le bon sens musical et à des prix (relativement) réalistes.
La tendance générale du marché me paraît mal partie.

A titre anecdotique, un Youtubeur dont j'apprécie les vidéos le constate aussi dans le secteur des musiques plus "populaires" (cf. par exemple "James Bond et l'effondrement musical" par Piano Jazz Concepthttps://youtu.be/NSZB4tQClk0?si=v5L5yEbytlsz6-Qv).

Alors, oui, le manque de compétence (appétence ?) musicale des vendeurs de HiFi pose problème, aussi.
Et le formatage des fichiers audio destinés à l'écoute via Bluetooth (je pense à l'immonde album compressé et saturé récemment sorti l'an passé par Muse...)

Sans doute le sujet de ce fil, n'a finalement que peu d'intérêt, tellement le phénomène qui m'inquiète sur le microcosme visé par notre forum n'est qu'un timide reflet de ce qui se passe à tous les niveaux dans la société (occidentale ?) Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? - par KenObi - Il y a 3 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,419 869,082 09-24-2024, 02:31 PM
Dernier message: flht
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,288 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,457 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 20,674 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 32,672 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)