09-14-2024, 07:38 PM
Ah oui tu fais bien de poser la question directement !
Alors ça va être compliqué de ne parler que des câbles HP car j’avais également changé mes câbles de modulation en même temps en passant de blue à black 2 sur tout le système.
Autant que je me souvienne le gap avait été considérable en terme d’impact dans le grave, de dynamique, et de détail.
Le passage au black a clairement apporté de l’énergie et de la rapidité.
Et tout cela sans la moindre forme d’agressivité et sans générer de fatigue. C’est en quelque sorte un peu plus « live ».
Du coup j’aurais tendance à déconseiller les black (et à privilégier les blue) sur un système déjà rapide et vivant…
Alors ça va être compliqué de ne parler que des câbles HP car j’avais également changé mes câbles de modulation en même temps en passant de blue à black 2 sur tout le système.
Autant que je me souvienne le gap avait été considérable en terme d’impact dans le grave, de dynamique, et de détail.
Le passage au black a clairement apporté de l’énergie et de la rapidité.
Et tout cela sans la moindre forme d’agressivité et sans générer de fatigue. C’est en quelque sorte un peu plus « live ».
Du coup j’aurais tendance à déconseiller les black (et à privilégier les blue) sur un système déjà rapide et vivant…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x