Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en recherche de projet DIY Pré à lampes
#9
Koukou FRED ‘!,

Stp,
Ta synthèse est parfaite..’!…
Je suis en ce moment aussi à la recherche d’un pre-amp symétrique, tu l’as compris la définition technique de la short list est :
Symétrique, classe À , transistors bipolaires , réseaux de résistances discrètes commandés par relais : une grande partie de la qualité dépend de cette gestion de volume et de la qualité précisions des résistances discrètes..,

Confronté aussi à cette recherche, j’ai exclu l’option tube : cause du .’HUM.’ bruits ataviques des montages à tubes conséquences d’un rapport signal/bruit très éloigné des montages transistors classe À. Ma particularité étant un système à très haut rendement, d’ou cette contrainte en RSN. (Mais aussi le prix des tubes nos de références : Mazda,Telefunken,Siemens , Philips …., et j’ai déjà expérimenté du pré tube symétrique HDG : Sonic Frontiers SF-L-2…,en XLR. ou aussi Audio-Note en SE.)
(Je doit switcher a cause des limites de mon actuel potentiomètre cosmos de mon pré Kaneda (SE-classe A-Transistors NOS. bipolaires DIY.) , une nouvelle source (magnétophone R2R. 7.1/2ips .Dolby). , des sources symétriques (SACD -DAC-pre phono Tube) et la paresse de maniper deux résistances pour différencier mes écoutes bas et haut niveau …, (ôssi la Telco. of course…)).
J’espère que TONY. excusera cette prise de partie.
Cependant même si je loue les américains BENCHMARK , Wire4Sound .., je pense malgré tout m’orienter vers le DENAFRIPS , pour son prix (la moitié des deux précédents , 1 9oo.oo chouquettes TTC sur ali.) et son RQP., après tout il me semble pas très loin de la catégorie AAA+ ˋ, des deux précédents ???… ; et il me faut aussi un budget câble Symétrique , tous mes câbles sont des ‘Audioquest .’ au - du niveau des ‘FIRE.’)


Bonne recherche,
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: en recherche de projet DIY Pré à lampes - par KIKIWILLYBEE - 09-14-2024, 04:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 70 21,280 09-13-2024, 02:03 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Le Projet SE PX4 de Zeno... OKS-audio Kits 0 528 05-15-2024, 12:00 PM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Ampli lampes Kalypso de CR developments en panne TGTube 22 10,860 10-13-2021, 11:26 PM
Dernier message: jtwildduck
  Projet ampli DIY alexlesourisseau 10 6,003 09-07-2020, 07:53 AM
Dernier message: Jean-Paul
  relance du projet le monstre mais en ampli guitare Raphaël 9 6,199 10-21-2019, 12:55 AM
Dernier message: Raphaël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)