Hello Joseph !
Non, ce ne sont pas les mêmes : je suis passé des HF103 aux HF10AK, mais effectivement chez le même constructeur : Faital Pro, d'où un look similaire sur les photos !
Les anciennes : https://faitalpro.com/en/products/HF_Dri...=502010182
Les nouvelles : https://faitalpro.com/en/products/HF_Dri...=502010111
Les différences principales sont un aimant au Néodyme, pour les nouvelles, contre un aimant Ferrite classique pour les anciennes HF103 : la densité de flux dans l'entrefer passe de 1.5T à 1.9T, gain supérieur, plus de dynamique ... , une pièce de phase différente, un volume de charge de la compression supérieur, quasi le double de mémoire : résultat une courbe beaucoup plus linéaire surtout sous 2Khz, la zone 1000-1500Hz est à environ 2 ou 3 db au dessus, et en dessous de 1KHz il y a quasiment 3 ou 5 db de plus sur la courbe et elle descend 200Hz plus bas : résultat le bas médium est beaucoup plus plein et de bien meilleure qualité, il y a moins de distorsion avec la même fréquence de coupure basse, le son est plus net.
Ce gain dans le bas médium est intéressant dans mon cas, car j'ai coupé les compressions électriquement vers 1000/1100Hz environ, pour un raccordement acoustique avec le HP de grave autour des 800Hz.
Pour comparer, les courbes en 16 ohms de chacune des compressions :
https://faitalpro.com/products/files/HF1...ves_16.pdf
https://faitalpro.com/products/files/HF1...ves_16.pdf
Les courbes ne faisant pas tout, les qualités sonores des HF10AK sont dans l'ensemble supérieures aux HF103, même si celles ci sont déjà très très bonnes, les HF10AK sont vraiment excellentes à l'écoute. Je suis encore en phase de découverte, mais je me régale
Non, ce ne sont pas les mêmes : je suis passé des HF103 aux HF10AK, mais effectivement chez le même constructeur : Faital Pro, d'où un look similaire sur les photos !
Les anciennes : https://faitalpro.com/en/products/HF_Dri...=502010182
Les nouvelles : https://faitalpro.com/en/products/HF_Dri...=502010111
Les différences principales sont un aimant au Néodyme, pour les nouvelles, contre un aimant Ferrite classique pour les anciennes HF103 : la densité de flux dans l'entrefer passe de 1.5T à 1.9T, gain supérieur, plus de dynamique ... , une pièce de phase différente, un volume de charge de la compression supérieur, quasi le double de mémoire : résultat une courbe beaucoup plus linéaire surtout sous 2Khz, la zone 1000-1500Hz est à environ 2 ou 3 db au dessus, et en dessous de 1KHz il y a quasiment 3 ou 5 db de plus sur la courbe et elle descend 200Hz plus bas : résultat le bas médium est beaucoup plus plein et de bien meilleure qualité, il y a moins de distorsion avec la même fréquence de coupure basse, le son est plus net.
Ce gain dans le bas médium est intéressant dans mon cas, car j'ai coupé les compressions électriquement vers 1000/1100Hz environ, pour un raccordement acoustique avec le HP de grave autour des 800Hz.
Pour comparer, les courbes en 16 ohms de chacune des compressions :
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Les courbes ne faisant pas tout, les qualités sonores des HF10AK sont dans l'ensemble supérieures aux HF103, même si celles ci sont déjà très très bonnes, les HF10AK sont vraiment excellentes à l'écoute. Je suis encore en phase de découverte, mais je me régale
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
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