(10-13-2022, 10:25 PM)Chrisman a écrit : En fait, j'avais essayé à l'époque des fusibles Padis (Furutech) et j'avais trouvé un côté un peu artificiel.
Des aigus plus présents et un son trop dégraissé et déséquilibré. Du coup, je n'ai jamais réitéré l'expérience...
My two cents, vérifies le sens de montage de ton fusible, ce que tu décris ressemble furieusement à un mauvais sens de montage... Ce conseil vaut aussi pour n'importe quel autre fusible, bien entendu et ça ne coûte rien d'expérimenter.
J'utilise depuis une quinzaine d'années une barrette multiprises Furutech RT-P6, sur laquelle j'ai installé des prises NCF à la place des modèles standards. Cette dernière repose sur un mini tripode et est alimentée par un cordon AC de haute qualité de la gamme oTo inovaudio.
Le Powertore 450, qui lui aussi vient d'être up-gradé, alimente directement la RT-P6.
Cette barrette n'alimente que deux appareils numériques: le CDP intégris et le Jundac 6.
le gain est significatif en terme de rendu sonore, moins de bruit de fond, meilleure cohérence des timbres.
Le seul petit soucis d'un tel montage, c'est le coût...
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.