(09-07-2024, 08:32 AM)Marc a écrit : Bonjour à tous,Bonjour Marc.
Je viens de lire ce fil intéressant, j’ai une barrette secteur Actinote Mezzo depuis 4 ans, dont j’ai essayé une multitude de CS qui finalement insuffle une signature sonore pas toujours très heureuse. Certains gros câbles réputés vont assombrir le système, d’autres de petites sections seront étonnamment plus équilibrés mais pas assez dynamique etc…
Donc peut-être cela vient de la barrette qui ne sait pas exploiter la quintessence du CS qu’on lui attribue...
Marc.
Le choix du c.s à l entrée de la multi est hyper important car il conditionne tous les autres branchés sur celle ci.
La section des c.s comme tu l as remarqué influe nettement sur le son: il ne faut pas trop s éloigner de la section du câble d origine sous peine de déséquilibre.
Étoile ou repiquage , j en suis revenu : je reste en repiquage mais cela n empêche pas de trouver la priorité de branchement sur la multi car cela a son importance.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée