(11-22-2023, 10:46 PM)Lucus a écrit :(11-22-2023, 06:30 PM)maxwell a écrit : Lucus, est-ce que tu te bases sur des écoutes personnelles de ces 2 dacs ou bien sur ce que tu as lu ?
Personne au monde n'a pu écouter/comparer les 2 en même temps...
Il suffit de lire les description techniques, il y a suffisamment de détails. L'intérêt du CenGrand, c'est son décodage en FPGA, et son système de clock (blocage d'horloge). Le "superclock" amène une clock encore plus précise (je doute sérieusement qu'on puisse l'entendre...) ainsi que quelques composants (condos ?) audiophiles, pour ceux qui y croient. Le Deluxe c'est en plus un préampli analogique avec volume, une alim dédiée au préampli et un boitier spécifique: Cela explique la différence de prix
Sur la fonction DAC: C'est les même
Je reviens sur mes dernières déclarations, qui sont en fait fausses...Le modèle De Luxe dispose d'une meilleure horloge que la version superClock, et notament la sortie analogique a été travaillé et des composants haut de gamme (Lesquels ? Cen.Grand ne dit rien...) ont été utilisés. Il semble qu'il y ai une vraie différence en faveur du modèle De Luxe, et nombreux sont ceux qui ont upgradé en De Luxe après avoir eu l'un des autres modèles...
Certains pense qu'il est au niveau du Nagra ou de l'Edelweiss de Playback design...Très tentant en tout cas vu le prix !!
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....