09-07-2024, 12:42 PM
Bonjour a ceux qui me liront, les amis quoi !
Tout petit retour des écoutes chez Régis, le Valletai en compagnie de Aurélien et un sympathique et honnête audiophile du nom de Pascal.
Tout d'abord on a très bien mangé ! C'était savoureux, je me suis régalé après une écoute furtive du système audio à mon arrivée.
Lors des écoutes suivantes sur les Jalucine 24, j'ai pu ré entendre des morceaux que je connaissais bien et d'autres que je découvrais, Régis à fait un grand pas vers une restitution plus agréable qu' auparavant, moins projeté, moins corrigé, plus naturelle avec des nuances et des détails dans la scène stéréophonique qui étaient encore imperceptible Lors du travail acharné dont il a fait preuve pour améliorer l'équilibre tonal, avec différents réglages sur les filtres et haut-parleurs de ses enceintes.
Les écoutes sont plus simple, on arrive à entrer plus facilement dans la musique sans sentir de blocage, les HEIL ESS sont maintenant plus calme et Régis n'enlève plus les graves sur le Devialet, l'écoute en est bonifiée, le moins de filtrage numérique possible apaise la transcription du message, les timbres ont ainsi gagné en vérité, les médiums sont intelligibles, la gamme dynamique est foisonnante d'harmoniques, on a gagné sur tous les plans sonores, l'équilibre spectral en est encore à ses balbutiements néanmoins il y a une nette différence avec ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
J'ai pu faire un petit comparo subjectif avec ce que je sais des différentes écoutes subjectives de nombreux systèmes à la mise au point quasi optimale et aussi de mon très modeste système.
C'est en bonne voie
Régis à travaillé dur, tellement qu'il lui arrive d'avoir mal maintenant, c'est un fou d'artisanat il sait faire beaucoup de choses dans bien des domaines, je suis assez admiratif surtout pour la peine que cela donne et bien sûr le résultat qui à payé !
Nous avons aussi beaucoup discuté pendant les écoutes mais il y avait une impression de calme qui nous permettait de nous entendre convenablement, c'est un phénomène découlant du fait que les enceintes arrivent à jouer la musique de manière naturelle sans mise en avant d'un ou d'un autre registre, j'ai beaucoup apprécié !
Nous avons aussi augmenté les fréquences graves à l'aide du dsp Devialet et Aurélien
On gagne un petit peu sur la tranquillité de la scène mais l'on perd en détail, c'est un peu opulent à cause de la correction numérique, moins prégnante, artificielle et peu précise, on remet les compteurs à zéro et l'on gagne en plénitude, pas besoin ni l'envie de monter le son pour écouter paisiblement, le grave qui, sans correction, lui est plutôt équilibré au reste du spectre et présent sans en faire trop malgré les différences entre les mastering de diverses enregistrements, c'est propre.
Que dire d'autre, à part que j'aime bien, à présent ces enceintes à la finition très élégante du travail de Régis.
On a passé un bon moment, merci à vous trois !
Je vous dis à bientôt pour d'autres écoutes et vous souhaite une excellente journée.
Amitiés, Laurent
Tout petit retour des écoutes chez Régis, le Valletai en compagnie de Aurélien et un sympathique et honnête audiophile du nom de Pascal.
Tout d'abord on a très bien mangé ! C'était savoureux, je me suis régalé après une écoute furtive du système audio à mon arrivée.
Lors des écoutes suivantes sur les Jalucine 24, j'ai pu ré entendre des morceaux que je connaissais bien et d'autres que je découvrais, Régis à fait un grand pas vers une restitution plus agréable qu' auparavant, moins projeté, moins corrigé, plus naturelle avec des nuances et des détails dans la scène stéréophonique qui étaient encore imperceptible Lors du travail acharné dont il a fait preuve pour améliorer l'équilibre tonal, avec différents réglages sur les filtres et haut-parleurs de ses enceintes.
Les écoutes sont plus simple, on arrive à entrer plus facilement dans la musique sans sentir de blocage, les HEIL ESS sont maintenant plus calme et Régis n'enlève plus les graves sur le Devialet, l'écoute en est bonifiée, le moins de filtrage numérique possible apaise la transcription du message, les timbres ont ainsi gagné en vérité, les médiums sont intelligibles, la gamme dynamique est foisonnante d'harmoniques, on a gagné sur tous les plans sonores, l'équilibre spectral en est encore à ses balbutiements néanmoins il y a une nette différence avec ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
J'ai pu faire un petit comparo subjectif avec ce que je sais des différentes écoutes subjectives de nombreux systèmes à la mise au point quasi optimale et aussi de mon très modeste système.
C'est en bonne voie
Régis à travaillé dur, tellement qu'il lui arrive d'avoir mal maintenant, c'est un fou d'artisanat il sait faire beaucoup de choses dans bien des domaines, je suis assez admiratif surtout pour la peine que cela donne et bien sûr le résultat qui à payé !
Nous avons aussi beaucoup discuté pendant les écoutes mais il y avait une impression de calme qui nous permettait de nous entendre convenablement, c'est un phénomène découlant du fait que les enceintes arrivent à jouer la musique de manière naturelle sans mise en avant d'un ou d'un autre registre, j'ai beaucoup apprécié !
Nous avons aussi augmenté les fréquences graves à l'aide du dsp Devialet et Aurélien
On gagne un petit peu sur la tranquillité de la scène mais l'on perd en détail, c'est un peu opulent à cause de la correction numérique, moins prégnante, artificielle et peu précise, on remet les compteurs à zéro et l'on gagne en plénitude, pas besoin ni l'envie de monter le son pour écouter paisiblement, le grave qui, sans correction, lui est plutôt équilibré au reste du spectre et présent sans en faire trop malgré les différences entre les mastering de diverses enregistrements, c'est propre.
Que dire d'autre, à part que j'aime bien, à présent ces enceintes à la finition très élégante du travail de Régis.
On a passé un bon moment, merci à vous trois !
Je vous dis à bientôt pour d'autres écoutes et vous souhaite une excellente journée.
Amitiés, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's