Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériels à prix modestes à haute musicalité
#23
Le Mydac c'est pas celui du français (feu) Micromega par hasard ? (EDIT : devancé ! trop lent à rédiger mon message)
Sinon ce post est une bonne idée, et je suis pas spécialement d'accord avec certains avis précédents pour "sur-définir" les termes qu'on comprend à mon sens très bien. Le matériel musical il y en a à tous les prix, sauf peut-être vraiment l'entrée de gamme, et encore, il y a des contre-exemples.
On touche là surtout à un problème récurrent et partiellement compris par les audiophiles, la plupart du temps, qui est que le matériel HDG et cher n'est que "un peu" meilleur que le moyen de gamme standard. Pour certains ce "un peu" peut être très important, soit, et j'en fait parti, mais il faut remettre l'église au milieu du village.
J'ai eu longtemps des Mulidine Allegretto avec ampli Exposure et CD Rega Apollo. Ca faisait de la bonne musique sans ce prendre le choux. Avec le recul, je peut maintenant affirmer que mon matériel actuel et avant lui toute mes montées en gamme ne m'ont apporté que des petites améliorations, un pouillième de ceci en plus ici, un chouilla de celà en plus par là ... Oui mes EBM sont meilleures que les Allegretto, oui mon Dueventi est meilleur, oui mon Metronome est meilleur, pas de problèmes d'oreilles, mais ce n'est pas le jour et la nuit. Et je n'ai pas la pièce pour les utiliser. Mais là on touche au second problème récurrent ... un "petit" système dans une bonne pièce (acoustiquement parlant) sonnera mieux qu'un très bon système dans une pièce à l'acoustique pourrie.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Matériels à prix modestes à haute musicalité - par pascal - 08-28-2024, 09:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ou trouver de la pieces détachées technics a prix correct L arlesien 3 2,551 11-03-2021, 11:10 PM
Dernier message: greubrecht
  Estimation prix pingoo 2 2,946 01-23-2020, 11:05 PM
Dernier message: pingoo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)