Bonsoir,
OK, merci pour ces précisions.
L'évent laminaire, ça m'arrange géometriquement, vu les dimensions du coffret et ce que je souhaitais faire en sortie.
Je suppute aussi que cette forme évite les resonnances de tube de l'évent.
Je ne vois pas comment une section d'évent qui est aussi large que profonde peut avoir une resonnance propre.
Évents ronds, carrés, laminaires. Tous éxistent Je pense donc qu'ils sont tous valables.
Cordialement.
Pour la prise en compte du pavillon, c'est effectivement quelque chose que je craignait.
Aussi, j'ai pris soin de pratiquer une rupture brutale avec le départ du pavillon: Coude à 90 deg, +75% de surface plus en trois parties écartées de 25mm. Disons que c'est la partie R&D du projet mais que en réalité, j'ai fais sur un autre systéme.
Comme j'ai trouvé que ça marchait bien, pour ce projet-ci, je ne fais que recopier.
Vu la petite taille de l'enceinte, il aurait fallu que je les surelève avec un pietement de 20 cm.
Faire ça ou fabriquer des pieds....
Cdlt
OK, merci pour ces précisions.
L'évent laminaire, ça m'arrange géometriquement, vu les dimensions du coffret et ce que je souhaitais faire en sortie.
Je suppute aussi que cette forme évite les resonnances de tube de l'évent.
Je ne vois pas comment une section d'évent qui est aussi large que profonde peut avoir une resonnance propre.
Évents ronds, carrés, laminaires. Tous éxistent Je pense donc qu'ils sont tous valables.
Cordialement.
(04-14-2017, 10:39 AM)Jacques92 a écrit : Beau projet !
Pour le calcul des events, on. prend la méthode classique d'évent laminaire ?
Le fait de sortir sur une amorce de pavillon ne requiert pas de modification de calcul ?
Pour répondre à ta question précédente sur l'évent sortant en bas d'une enceinte, j'ai testé un truc qui marche bien. C'est l'évent qui débouche en dessous de l'enceinte (avec un espace entre le sol et l'enceinte).
Pour la prise en compte du pavillon, c'est effectivement quelque chose que je craignait.
Aussi, j'ai pris soin de pratiquer une rupture brutale avec le départ du pavillon: Coude à 90 deg, +75% de surface plus en trois parties écartées de 25mm. Disons que c'est la partie R&D du projet mais que en réalité, j'ai fais sur un autre systéme.
Comme j'ai trouvé que ça marchait bien, pour ce projet-ci, je ne fais que recopier.
Vu la petite taille de l'enceinte, il aurait fallu que je les surelève avec un pietement de 20 cm.
Faire ça ou fabriquer des pieds....
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif