Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(04-14-2017, 04:32 PM)vanouille a écrit : hello...je reviens sur VDH...pensez vous qu un first ultimate mk2 passerait en liaison cd ampli plutot hdg?
Oui, bien sûr, un First Ultimate mk1 va bien chez moi entre un DAC MSB pas tout jeune et un préampli Théoréme, préampli hybride français natif de Montpellier. Le probléme viendrait plutôt d'un accord entre électroniques et cables, accord plutôt imprévisible et peu dépendant d'une histoire de niveau de gamme...
Ainsi, mon First Ultimate ne s'accorde guére entre un ampli Audionote intégré Audionote Oto à tubes (quatre EL84) de 2x10w et le même DAC MSB. Alors qu'avec un DAC Sonic Frontiers SFD1, on n'a plus envie de toucher à rien...Mystéres des associations.
Et il n'y a aucune explication à cela, seul l'essai peut valider un First ou une autre marque de cable d'ailleurs...
Sinon, je confirme qu'il y a un gros écart, vers le haut bien sûr, entre un First mk1 et un First Ultimate.
 Audio Research CDT1 / Link DAC III MSB et son alim P1000 / préampli Siemel TU-10 ou Crimson 610  / blocs mono Crimson 630C ou Audionote Oto
Modulation:  Van den Hul The First Ultimate et Viablue NFS6 entre préampli et blocs 
HP: Viablue SC-4
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par mick31 - 04-14-2017, 07:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)