Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magnat cherchent ampli
#9
Oula, beaucoup de questions Big Grin

On reprend. Quand on parle d'ampli intégré, qu'il soit hifi ou hc , c'est que cet ampli integre un preampli et un ampli de puissance dans le même boîtier.

Quand je parlais de preampli  -à part- de l'ampli de puissance,  c'est qu'il existe des boîtiers qui ne traitent QUE le traitement,  la matérialisation du signal,  mais ne l'amplifient pas. Ce qui du coup sera le travail exclusif de l'ampli de puissance,
comme son nom l'indique.

Donc soit tu as un pré-ampli (hifi ou hc) ET un ampli de puissance.
Ou un mix des deux.
Ou seulement des intégrés.
C'est comme tu veux

Moi par exemple dans mon installe j'ai un intégré HC, et pour la hifi j'ai un preampli ET un ampli de puissance.
En même temps ce preampli est aussi un DAC ( qui convertit le signal numérique en signal analogique ),  et un streamer.
Donc il me permet plusieurs choses, notamment de traiter et de matérialiser du son dématérialisé,  mes fichiers Flac, lus grâce au disque dur connecté lui aussi au streamer/dac/preampli.
Bien évidemment cet appareil reçoit aussi en optique mon lecteur cd, et en xlr ma platine vinyle.

Ensuite il faut partir du principe que oui, le Yam que tu envisages te permettras de tout faire, hc et hifi.
Mais comme expliqué par Stéphane,  tu verras, entendras vite les limites pour la musique. Sauf si tu ne fais jamais aucune véritable écoute avec du matériel hifi.
L'oreille s'éduque,  donc si tu ne lui donne pas à manger le meilleur,  elle ne te fera jamais le reproche de lui donner des aliments de base.

Pour ce que tu ne comprends pas de mon explication,  représente toi ceci :
Tu allumes l'ampli HC pour lui permettre d'envoyer le son sur centrale, surround et caisson de basses. Les cables de modulation que tu branches des pré-out de l'ampli hc a l'ampli hifi (avec fonction By-pass) servent a envoyer le son aux frontales.
Ça c'est dans le cas où tu veux nourrir tes oreilles avec le meilleur.
Dans ce cas si tu veux utiliser un streamer,  ce sera un boîtier de plus à connecter à ton ampli HIFI.
A ce moment donc, pas besoin de laisser ton ampli HC allumé.
Précision parce que là j'y pense, et que c'est peut-être de là que naît ton incompréhension,  je parle bien, et seulement de streaming de musique.
Moi je streame grâce à mon boîtier streamer/dac/ preampli connecté à l'ampli de puissance,  donc j'éteins l'ampli HC.
Mais si toi tu disposes juste d'un ampli HC relié à un ampli de puissance Hifi et que tu veux streamer,  bien évidemment tu vas utiliser la fonction streaming de ce même ampli HC, et donc oui, il reste allumé.

En attendant un bon intégré HC te permettras aussi, sans ampli hifi, de faire de la musique comme du cinéma,  et comme la fonction streaming devient courante sur les amplis HC tu n'auras pas non plus dans l'absolu besoin d'un streamer externe ( un boîtier dont la seule fonction est de streamer), ni d'un pré-ampli/dac/streamer.

Tu peux donc commencer avec le seul Yam hc, puis dans un second temps aller vers un intégré hifi, voire un preampli plus ampli de puissance , puis dans un troisième temps t'offrir un streamer.
Ou tout acheter d'un bloc si ton budget le permet,  la vie n'étant qu'un ordre de priorités...

MAIS puisque tu es au carrefour d'envies d'améliorations,  saches qu'un ampli HC ne te procureras jamais la même qualité d'écoute qu'un ampli Hifi.
A moins d'y mettre très cher, avec un choix très restreint.

Également, concernant la partie hifi,  il vaut mieux selon moi disposer d'un pré ampli et d'un ampli de puissance plutôt que d'un intégré.
Au moins si un des maillons ne te plaît pas tu peux le changer.
Un intégré tu le remplaces par un autre.
Attention, il existe des intégrés fabuleux,  mais ils coûtent aussi un bras.

Enfin concernant la puissance de tes Magnat,  oui il s'agit d'un maximum.
Sous 4 ohms pour 300 watts, ou sous 8 ohms pour 180.
La puissance du Yam sera suffisante pour tes Magnat. J'imagine que tu ne souhaite pas devenir sourd trop vite , donc pour commencer, autant pour du hc que de l'écoute hifi, ce sera suffisant.

Une dernière chose : je sais , ca semble très compliqué et j'ai une bonne nouvelle :
Ça ne l'est pas ! Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes Magnat cherchent ampli - par 40romain - 08-06-2024, 03:27 PM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par 40romain - 08-06-2024, 11:03 PM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par Mick33 - 08-07-2024, 09:01 AM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par 40romain - 08-07-2024, 11:10 PM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par Dardepiche - 08-08-2024, 12:24 AM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par Mick33 - 08-08-2024, 08:12 AM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par 40romain - 08-08-2024, 01:21 PM
RE: Enceintes Magnat cherchent ampli - par Mick33 - 08-08-2024, 05:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,525 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,220 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 539 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,178 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,426 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)