Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#47
Super retour, je trouve les lintons pas si évidentes en effet, les 90db annoncés sont plutôt mesurés à 86db.

Le rega s en sort pas mal en effet, les timbres, la dynamique sans excès, bref je l aime bien et j écoute énormément de musique de différents style sur ma playlist, sur les musiques modernes par contre j ai trouvé le besoin du caisson de grave. Me reste à peaufiner le réglage, je suis en haut niveau.

Je cherche la cause sur Le besoin en grave sur certains style de musique. Je suis mitigé au travers des lectures sur le besoin en jus des lintons, beaucoup parlent de 100/150 mini sous 8 pour les 3 voies et avoir de l assise.

Donc je cherche à savoir si le rega est en mesure de les tenir parfaitement ? Et c est là que je me renseigne actuellement au niveau de la différence entre jus(VA) et watt, d ailleurs quasi impossible sur certains amplis de trouver ces données.

Dans l’idéal il me faudrait un ampli avec du jus et des watts pour tester. Mais lequel !?

De plus, je cherche un moyen de lier parfaitement le sub et les enceintes, donc il me faut un crossover haut pour les enceintes

. J ai trouvé les solutions minidsp qui possède en plus une calibration mais il me faudrait trouver à moins cher car on les trouve à 500/600 euros, mais je me dis qu en revendant le rega et en ajoutant 500 euros il y a moyen de trouver un meilleur ampli encore plus charnu.

Donc que faire pour une amélioration sensible

1: égalisation sub et cross over HpF en partant du principe que le rega est assez puissant ?
2 : ampli plus puissant…?
3 : je tiens les enceintes comme il faut avec le rega donc le facteur limitant sont les enceintes et non le reste. ( mais je doute un peu quand même 2x72w pour le rega et certains conseillent vraiment du 100/150w sous 8 pour tirer le plein potentiel des lintons, je ne cherche pas la guerre des chiffres et le niveau SPL! mais bien avoir une bonne dynamique de jolies graves, que les enceintes soient tenu et délivrent leur potentiel à 100% même à volume modéré )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Jojo83440 - 08-04-2024, 11:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 59 8,072 Il y a 10 heures
Dernier message: eavytools
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,516 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,178 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,421 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 814 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)