Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#46
Bonjour,
Je suis possesseur des Linton. C'est pas des enceinte facile, elles sont assez dispersif et avec 2 bass reflex à l’arrière.
Donc ça peut dépendre pas mal de ta pièce et de leur positionnement. Et pour dire simplement, tous ce qui a autour, elles vont avoir tendance à les chanter.

Pour avoir essayer le roksan k3 V2, je partage le même avis qui à été dit. J'ai trouvé que c'etait dans le genre coloré puis ça ne mettait pas non plus le son bien en avant.

J’avais essayer aussi avec le rega elex r. L'avantage sur cette ampli chez rega, c'est qu'ils cherchent à être sobre, le potentiomètre est relié en sortie par câblage en l'air, il n'y a que le pré ampli phono, sinon il n'y a pas de dac, sortie sub et tout système électronique.
Ce qui dans un sens lui donne cette bonne neutralité.

J'avais adoré à passé les albums l'un après l'autre, mais cette neutralité elle me faisait ressortir en premier plan tout les problématique autour. La pièce, le dac premier prix, ma vielle platine ou le vieux disque mal enregistré après la crise du pétrole..

J'ai finalement préférè le rendre et je suis partie sur un musical fidelity M5si, qui pour ma part est bien musclé et fait passer tout de même la musicalité avant tout. J'en suis bien ravie.

logiquement avec le rega sur les warf, c'est net et ça envoie au niveau des basse.
J'ai un caisson de basse et j'avais essayé pour voir avec mon musical fidelity, mais j'en ai finalement pas trouvé l'utilité.
Enceintes: Wharfedale Linton 85th
Ampli: Musical Fidelity M5si, Akai AM-2600, Onkyo integra A-807
CD: Denon DCD-620
Phono: Technics SL-1900

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Devrig - 08-02-2024, 01:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 59 8,072 Il y a 10 heures
Dernier message: eavytools
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,516 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,178 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,421 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 814 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)