Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage
#44
Complètement d accord, ceci étant dit utiliser le micro de son téléphone est Déjà pour moi un non sens, il faudrait si c est possible que j essaie avec le micro denon de mon HC et comparer les resulats.

De plus je suis tout nouveau dans la hi-fi, mais je n arrive pas a comprendre pourquoi les amplis ne sont pas pourvu de solution de correction ( a prix raisonnable j entends ) qu elle soit automatique ou à minima manuel avec au moins des LPF/HPF.

Je comprends qu un système hi-fi c est 2.0 et basta. Cela réponds à ces questions je l entends mais toutes les enceintes à prix décents ne sont pas conçues pour descendre très bas avec du niveau.

Mais c est vrai et je suppose que je ne dois pas être le seul à préférer une écoute avec caisson de grave, je trouve que cela en apporte « plus ». Plus d assise, d ampleur, etc

Tout dépends également du type de musique écoutée évidemment.

Étant nouveau et sachant le matériel que j ai, avez vous une solution que ce soit en hardware dans un boîtier supplémentaire, dans un preampli qui gérerait les LPF/HPF pour une intégration au top , dans un streamer, ou même dans un intégré.

Mais sans perdre ce que j ai trouvé dans le rega, sa « musicalité » est top, je suis venu chercher un système hi-fi pour cela, les voix sont magnifique, le piano, les instruments, les musiques acoustiques , je me mets à écouter des types de musique qui m enchantent et que je n aurais jamais écouté auparavant ! Et ça c est top !

Après le rega est peut être aussi « juste » niveau alimentation ou puissance 2x72 sous 8 mais ça pour le coup je me garde de tirer une conclusion la dessus venant de l avoir et ne connaissant pas ce que donne les linton a leurs pleins potentiels. Il est vrai que les forums regorgent d infos sur les besoins en puissance de ces enceintes malgré leur 90db ( mesuré à 86 par ASR )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage - par Jojo83440 - 08-01-2024, 11:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 59 8,072 Il y a 10 heures
Dernier message: eavytools
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,516 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,178 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 9,421 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 814 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)