Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son de tapis
#1
Bonjour à tous!
Introduction. Vous pouvez mettre des accessoires pesant jusqu'à 3 kg sur le plateau du lecteur Clearaudio Concept, il vous suffit de régler la vitesse dont dispose ce lecteur. Le sujet des clamps de 1 kg a déjà été abordé, nous n'en parlerons pas. Mais j'ai été surpris par de nombreuses réponses. Je l'ai appris du fabricant lorsque j'ai voulu acheter un tapis en sarbothane de 6 mm d'épaisseur et pesant environ 500 g. Je n'ai pas remarqué beaucoup d'amélioration du son, mais ça a l'air cool. Pourtant, le disque est devenu 6 mm plus épais ! Le principal avantage de ce tapis est l'absence totale d'électricité statique entre le tapis et la plaque, ainsi que la fixation morte de la plaque, puisqu'elle colle littéralement au tapis. C’est vrai que ce n’est pas facile de l’arracher du tapis. Eh bien, le Sarbotan est connu comme l’un des meilleurs matériaux amortisseurs.
Mais quelle est la question ? Entendez-vous la différence dans le son des mats? Est-ce une question d'absorption des vibrations ou la différence est-elle uniquement au niveau de la fixation ? Certains disent que le liège semble plus doux, tandis que d’autres insistent sur le fait qu’il n’y a rien de mieux que le caoutchouc classique. Quant à moi, c'est un non-sens. Le même Clearaudio dispose d'un beau tapis en cuir pour 150 €. D'ailleurs, j'ai changé le caoutchouc standard en feutre sur mon ancien Technics SL1200Mk3. Le tapis de feutre provenait de Metal Blade Records, ce qui lui donnait un son plus lourd. Blague. Aucune différence.


Messages dans ce sujet
Le son de tapis - par Stanislav - 07-22-2024, 07:46 PM
RE: Le son de tapis - par JosephN - 07-22-2024, 10:34 PM
RE: Le son de tapis - par Stanislav - 07-23-2024, 12:30 AM
RE: Le son de tapis - par mishelinka - 07-23-2024, 07:50 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)