(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : C'est peut-être un relais qui claque de temps en temps.
Surment
(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : Est-ce que tu as une coupure du son lorsque tu entends le clic ? Est-ce que le clic sort des haut-parleurs ou est-ce dans l'amplificateur ou préamplificateur ? Est-ce qu'il y a des crachottement lorsque tu manipule les boutons ?
Pas de coupure lors du clic. Je confirme, le clic sort bien de l'ampli et non du pre-amp ou des enceinte. Non aucun crachotement des potard hormis le tone bypass qui pop, je n'est pas passez de bombe contact mais je comptais le ferrais
(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : C'est possible qu'il y ait des condensateurs qui ont coulé mais si tu ne constate pas de gonflement dessus c'est difficile à voir, en règle générale le liquide ferromagnétique est perceptible visuellement sur le pcb.Je vérifierait ca !
(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : Pour localiser la panne ouvre les deux appareils en fonctionnement et essai d'identifier où se trouve les relais qui claquent où tu entends le clic, ça sera soit dans l'amplificateur soit dans le préamplificateur, ensuite tu éteint et débranche pour ta sécurité, puis tu tapote avec un manche de tournevis sur le relais qui clic que tu as entendu, tu referme les capots puis tu rallume, si c'est fonctionnel, tu ne touches plus.
je vais essayer ça, ça ne coute rien. Je ne connais pas le son d'un relais qui clac mais c'est ce qui me parait le plus probable.
(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : Je pense qu'il va être compliqué pour toi de te lancer dans un Démontage remontage de cartes électroniques avec achats de composants et soudures mais si ça te dit ?
Oui, surtout avec le projet actuel. Je verrais peut etre plus tard.
(07-18-2024, 12:13 PM)Vacuum a écrit : Sinon il y a du côté de Vertou un réparateur en électroniques hi-fi qui est là, c'est Soundheritage, j'ai revu le chef l'autre jour chez EBM à Renac qui venait écouter les dernières créations de Emmanuel Boutry, les l5XL, très sympathique comme personne !Je retiens. J'en avais vu un non loin de royan qui a déjà touché à mon ensemble Luxman : https://www.audiovintage.fr/2022/07/27/luxman-m-120a/
Mais ca faisait un peut loin, Vertou c'est mieux.
Je vais déjà voir si c'est le relai, et si jamais c'est lui je verrais si je peut le changer moi même.
Encore merci pour tes conseils Laurent
Amp : Yamaha RX-V673, Luxman M-120A, Fosi V3 mono
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )
Pre-amp : Luxman C-120A
Source : DUAL 1218, Sony SCD-XE800, JVC XL-E31, pc / focusrite solo gen3 - Roland DUO CAPTURE EX
Enceinte : Luxman T6, Pâtissières ( DIY 2 voie Dayton/audax, filtres maison )